lundi 6 juin 2011

Cocooning is not a crime !


Quand le beau temps n'est pas au rendez-vous, ou du moins bien capricieux pour un début de mois de juin, on a parfois besoin de se réfugier dans son cocon. Son cocon hivernal. Rassurant et confortable.



Pour cela il faut parfois commettre l'impensable. Briser un rituel sacré. Et aller rechercher au fond du placard des vêtements chauds auxquels j'avais assez récemment fait mes adieux, jusqu'à la fin de l'été...

Oui, pour quelqu'un à qui il arrive de parler à ses vêtements et de leur prêter des sentiments presque humains, c'est assez traumatisant de briser l'horloge biologique d'une penderie.


Manches longues et baskets se sont donc invitées dans un look quasi estival. Mes petites robes d'été ont détourné le regard, offusquées, lorsqu'elles m'ont vue. Si elles avaient pu, elles m'auraient sûrement déshéritée.

Mais j'ai décidé de savourer ma culpabilité. Ce n'est pas comme si j'étais en train de faire l'apologie du port de jogging en public non plus, n'est-ce pas ?


Point du tout. Je vante simplement les mérites d'une pause dans les habitudes parfois rigides d'une "modeuse", à l'occasion d'une météo improbable...

Du noir pour se réchauffer, et des couleurs pastel pour appeler le soleil à revenir. A défaut d'être follement classe, personnellement, je trouve le résultat plein de douceur. Et c'est bien agréable...


Top : Yendi

Pantalon :
Levis

Baskets :
Converse

Ceinture :
Marc by Marc Jacobs

Sac :
1.2.3 (SS 2010)

Collier :
Réserve Naturelle (AW 2010)

Boucles d'oreilles :
H&M 








Mais le sens du détail peut sauver même la moins pétillante des tenues. J'en reste persuadée...




Alors pourquoi résister ?

Bon cocooning à tous et à toutes et profitez bien de l'occasion, car les beaux jours sont en route. Et cette fois-ci, il y a de grandes chances pour qu'ils s'installent...



PS : Je vous présente Chouquette, ravissante petite boule de poils qui ronronne et adore réduire mes collants en miettes. Mais surtout, la compagne indispensable de toute séance cocooning qui se respecte. Un peu de tendresse dans ce monde cruel qu'est le quotidien d'une fashionista que diable !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire