dimanche 12 juin 2011

Marché de la Mode Vintage édition 2011

J'y étais !!!

Je ne suis "officiellement" lyonnaise que depuis quelques mois, mais j'étais déjà tombée sous le charme de cet évènement si spécial ici même l'année dernière.

Et cette 10ème édition, autant dire que je l'ai attendue avec grande impatience...


Et pas pour rien. Car la magie était au rendez-vous une fois de plus... Et le beau temps aussi : ouf !








Peut-être un peu trop de monde, mais encore davantage de trésors à découvrir dans les allées bondées. Donc ça valait le coup (comme si j'avais pu en douter un instant...)







Mais le marché de la Mode Vintage c'est aussi... des animations, des rencontres. 

Nous avons en effet eu le droit à un spectacle de danse sur airs rétro de tous bords ainsi qu'aux interventions de "Radio Vintage" tout au long de l'après-midi. Un club de collectionneurs de scooters lyonnais avait aussi mis à notre disposition de très belles machines...






Et quelques artistes dévoués ont proposé des coiffures et maquillages vintage à quelques lucky few...







J'ai aussi eu un coup de cœur, pour les créateurs de bijoux Chic Alors.


Et j'en ai concrétisé un autre, de coup de cœur.

Pour les petites merveilles de sous-vêtements et d'accessoires so retro d'Adeline, des Folies de Bettie. Que j'avais déjà découvertes il y a peu aux Galeries Lafayette de La Part-Dieu. Il y a même eu craquage cet après-midi c'est pour dire...



Je suis partie avec un pincement au cœur en me disant qu'il faudrait attendre encore un an avant de renouveler ce voyage dans le temps. Puis en déballant mes achats une fois rentrée, j'ai trouvé consolation...




Soutien gorge conique et bague moustache :
Les Folies de Bettie



Boucles d'oreilles clip en nacre des années 50 :
dénichées au hasard une des nombreuses tables d'exposants...







Mais même si les acquisitions sont un plus non négligeable à une journée comme celle-ci, le simple fait de pouvoir m'offrir une balade insouciante dans les Trente Glorieuses était déjà exceptionnel... Et puis, les occasions de sortir habillées à la mode d'un autre temps sans surprendre des regards pleins d'incompréhension ou de mépris sont rares n'est-ce pas ? Il faut donc chérir celles qui veulent bien se présenter à nous...

Alors on réserve impérativement son week-end pour la 11ème édition du Marché de la Mode Vintage l'année prochaine !


13 commentaires:

  1. C'était le bon vieux temps à la Betty Page !! L'an prochain, je serais très certainement présente si tu le veux bien ma choune ! Quel bol d'air de remonter le temps pour retomber dans une si belle époque ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!!!
    Super !!! Beaucoup de belles choses!!! J adore Soutien gorge conique !!!
    Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. ca devait etre excellent, j'adore tout le style de cette époque, tu as du bien t'amuser

    RépondreSupprimer
  4. Oh je t'y ai vue!
    J'y étais aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Génial! Depuis trois ans j'espère pouvoir monter sur Lyon pour cet évènement et à chaque fois je loupe le coche. Peut être l'an prochain? Merci pour ce joli reportage photos qui permet de jeter malgré tout un œil aux petites merveilles du salon. Le stand coiffure rétro c'est une excellente idée!! C'est beau! J'aime absolument tout!! Très jolis achats! Je connaissais les Folies de Bettie, le site est génial et présente de très beaux visuels. Le soutien gorge conique il faut oser mais c'est très fun! ^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Génia : je l'espère !! Mais tu viendras me voir à Lyon avant n'est-ce pas ? :p

    @ Angela : merciiiii :)

    @ Angie : oooh voui, je me suis bien amusée, c'est le mot !

    @ Alexiane : je ne dois pas avoir une aussi bonne mémoire des visages, mais en tout cas j'ai été voir ton blog et j'aime beaucoup ton univers... on se croisera sûrement à nouveau dans Lyon ;)

    Mlle Amandine : je t'accueillerai volontiers l'année prochaine si tu veux, plus on est de folles plus on rit^^

    RépondreSupprimer
  7. ca devait être génial ♥ :D
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. ah oui comme j'aimerais faire ce salon vraiment sympa!! et j'adore tes achats, trop fort le soutif à cone, et la bague moustacha j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Oh ça a dû être top ;))
    Dommage que je n'ai pas pu y aller !

    RépondreSupprimer
  10. C'était un moment vraiment sympa!!! Et ça me fait plaisir que tu ais craqué pour les bijoux d'Héloise chez Chic Alors, c'est simple, je suis accro à ce qu'elle fait !!!! Quant à tes trouvailles et le soutien gorge "madonna" c'est exceptionnel, je demande à voir ;))) A très vite. Bises

    RépondreSupprimer
  11. OOOOOOOOOOOOOOOH!
    AAAAAAAAAAAAAh !
    Wouuuuuhaaaaa *.*

    *Vi' a hâte d'être Lyonnaise elle aussi xD*

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!

    We are so in love with vespas! The vintage accessories are the perfect complement for any outfit!

    visit us, if you like follow us!♥

    UrbanCouture53.blogspot.com♥

    RépondreSupprimer
  13. Super ton article! J'ai mis des photos du marché vintage sur mon blog
    et ma page facebook J'ai trouvè plein de merveilles pour la boutique, et les lyonnais sont très sympas.. a bientot

    RépondreSupprimer