vendredi 12 août 2011

cucul la praline & gros cul



Je viens de vraiment me faire plaisir avec le titre !
J'ai toujours adoré cette expression dont ma mère a beaucoup usé durant mon enfance... Cucul la praline ! D'ailleurs parfois pour décrire mes goûts vestimentaires de l'époque ("je veux une jupe qui tourne maman !")...


robe et fleur : H&M

collier : Félicie Aussi
montre : Hamilton

sandales : Minelli (SS 2010)


Il faut croire que l'on ne change pas tant que cela... si ce n'est que les mots "gros cul" écrits juste à côté me font tout autant sourire ! Lorsque j'ai vu ce collier Félicie Aussi sur lecorner.fr il y a un mois j'ai eu le coup de foudre.

Ils sont rares ces objets, ces accessoires qui vous parlent tant à vous qu'à vos souvenirs ! Moi, j'ai pensé à 'hymne national et à la Vénus Callipyge (excusez-moi d'avance je vais citer cette chanson partout dans l'article, je l'aime trop) de Brassens, et à Fernandel... mais aussi à ma taille 42 qui me donne parfois du fil à retordre pour certains vêtements mais avec qui j'ai la chance de plutôt bien m'entendre :)

Pour obtenir, madame, un galbe de cet ordre,
Vous devez torturer les gens de votre entoure,
Donner aux couturiers bien du fil à retordre,
Et vous devez crever votre dame d'atour.


Alors quoi de mieux pour casser un total look cucul (ou romantique si vous préférez^^) que d'arborer fièrement mon gros cul autour de mon cou ?


Ne faites aucun cas des jaloux qui professent
Que vous avez placé votre orgueil un peu bas,
Que vous présumez trop, en somme de vos fesses,
Et surtout, par faveur, ne vous asseyez pas !


Ces photos datent d'il y a bien deux semaine, mais il était temps de les poster vu l'humeur légère dans laquelle elles me replongent !







Laissez-les dire encore qu'à la cour d'Angleterre,
Faisant la révérence aux souverains anglois,
Vous êtes, patatras! tombée assise à terre:
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.



Nul ne peut aujourd'hui trépasser sans voir Naples,
A l'assaut des chefs-d'oeuvre ils veulent tous courir !
Mes ambitions à moi sont bien plus raisonnables:
Voir votre académie, madame, et puis mourir.



Que jamais l'art abstrait, qui sévit maintenant,
N'enlève à vos attraits ce volume étonnant.
Au temps où les faux culs sont la majorité,
Gloire à celui qui dit toute la vérité !



Bonne fin de semaine à tous et à toutes ! :)

17 commentaires:

  1. Ton style est loin d'être cucul la praline... Faut pas déconner non plus ! Pour moi cette expression signifie noeud-noeud ou mièvre alors que dans tes looks il y a toujours un petit plus plein de pep's ou une touche rock qui bouste le côté romantique ! Toujours un joli mixe qui te caractérise. Cucul la praline tu repasseras oui ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. +1 avec Yelle !
    Et en plus d'etre jolie, ta robe te va tres bien :)
    Chez moi on a une autre version de culcul la praline, c'est chouflonflon cornichon :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!!! Tres belle ta robe!!! So chic!!!
    Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Cela donne faim mais ce n'est que le commencement hihi
    Le collier que tu portes est assez original ^^
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  5. @ Yelle & L'Iconoclaste :
    Ben cassez pas tout là oh je me suis juste amusée à jouer sur un contraste (tenue "romantique"/accessoire décalé) pour en faire un jeu de mot sympathique^^ et puis cucul la praline ça veut dire "mignon" dans ma tête ! en excès, mais mignon :)
    J'aime beaucoup "chouflonflon cornichon :"

    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  6. La robe est vraiment très très jolie! :) Et ce collier, haha j'adore! je l'ai déjà reperé depuis un petit moment!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  7. j'adore! la robe est canon et le collier casse le coté sérieux :)

    RépondreSupprimer
  8. elles sont mignonnes ces photos ! tout comme la facon dont tu as pensé ta tenue, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. elle te va a merveille cette robe! de gros bisous miss

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le pendentif, c'est totalement décalé !
    la robe est magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Il fallait oser le collier mais c'est sympa et ta robe est tout sauf cucul la praline. Très jolie dedans. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ahah j'adore l'association jolie robe glamour et "Gros cul" ;) Faut oser. C'est super.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis comme toi j'aime les manteaux qui tournent, les jupes et les robes qui tournent, qui bouffent et les manches ballons aussi ;)
    Pas mal l'idée de porter "groscul" à son cou!
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  14. Canon cette robe! La couleur, le motif de la jupe, tout! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'aime bien cette expression, ça me fait rire et je trouve que c'est mignon. J'aime beaucoup ton "groscul"(oui, j'ai osé) : le collier bien sûr! Très belle robe.

    RépondreSupprimer