mardi 19 juin 2012

♥ les meilleurs cookies du monde ♥


Je suis gourmande. Je pense que ce n'est un secret pour personne^^ Et malgré mon manque de savoir faire derrière les fourneaux, j'ai quand même quelques recettes fétiches en poche... Dont celle de ces cookies, les meilleurs du monde oui oui les meilleurs du monde, piquée à ma très bonne amie Cécile il y a un an et que je suis et re-suis aussi souvent que possible depuis ♥ Allez, je vais être sympa, je vais la partager avec vous ;)





Pour doser, on prend un mug ;)


Ingrédients :

2 mug 1/4 de farine
1 c.à.c de levure
1 c.à.c de sel
1 mug de beurre ramoli
3/4 mug de sucre en poudre
3/4 mug sucre roux
1 c.à.c de vanille
2 oeufs
2 tablettes 1/2 de chocolat/1 à deux sachets de pépites
1 mug d'amandes en poudre
En option :

un sachet de nougatine ;)


  Mélanger dans un petit plat la farine, la levure et le sel, et dans un saladier le beurre, le sucre, le sucre roux et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Y ajouter les œufs et le mélange de farine puis le chocolat les amandes.

Faire des petites boules avec la patte obtenue et les mettre au four 8 à 10 minutes à 210°C. Il faut que les cookies brunissent très légèrement sur le dessus pour les sortir et qu'ils soient encore un peu mous pour qu'ils se solidifient après.




Dernière étape, la plus importante... dégustez !






Donnez m'en des news si vous essayez et d'avance bon appétit ;)




8 commentaires:

  1. Très beaux ! Je suis gourmande aussi... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. OMG Tu m'en veux ? C'est à cause du régime CB, c'est ça, tu as compris qu'il fallait se rattraper sur les gâteaux ? Mais c'est la mort du maillot de bain, ça !

    (dis-je en notant la liste des ingrédients sur ma liste de courses.)

    Bisous ma belle et merci pour la recette ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air super bons !
    Mais pas autant que ceux du copain de ma tante ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en piquerais bien un ou deux...

    RépondreSupprimer
  5. Huuuuuuuuuuummm!! Je prends ta recette, merciiiiiiiiii;-)))
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je proteste, les miens sont les meilleurs de la terre (selon l'intégralité d'un service d'obstétrique, et crois moi les sages femmes sont dures en critique)!!!
    Ceux là ont l'air bon, surtout si on aime le côté sablé apparemment ; les miens sont croquants et moelleux à coeur avec des gros morceaux de chocolats pour faire le plein de bonheur! :p

    RépondreSupprimer