mercredi 20 juin 2012

succomber à l'ombré...

Comme je ne supporte pas ma tête si elle ne change régulièrement et que c'était vraiment le moment de faire quelque chose avec la précédente couleur (qui commençait à devenir franchement moche avec la repousse)... et qu'en plus j'avais des sous vu que je n'achète pas de fringues pendant un mois (je survis plutôt bien ;) ) eh bien... disons que c'était le moment de sauter le pas, et de jouer au tie and dye avec mes tifs !




La première fois que j'ai entendu parler d' "ombré hair", c'était en été 2010. Mais à ce moment là le peu que j'en ai vu était trop marqué, trop net, trop-j'ai jamais-refait-mon-blond-et-voilà-il-en-reste-5cm-tout-en-bas ou trempé pas hasard bien droit dans une bassine de décolorant. Peu probable certes, mais c'est l'effet que ça me faisait. Puis, lorsque j'en ai vu des versions plus douces, irrégulières et même presque naturelles fleurir sur la blogosphère et dans les magasines, j'étais blonde platine avec un carré plongeant. J'ai donc opté pour un roux avant de revenir à mon châtain à moi, le temps de laisser pousser tout ça, car sur cheveux trop courts, ce n'est pas joli l'ombré.







Même là, j'étais persuadée que c'était limite niveau longueur. Mais en fait, entre les mains de vrais pros (2nd Face toujours ♥) : un petit dégradé pour redonner du volume and voilà !







Et maintenant, pour la première fois de toute ma vie (et pourtant j'ai eu la coupe garçonne super courte au collège...) j'arrive à jouer au coiffé/décoiffé !

Enfin bon, là je fais la maline mais une fois seule avec mes cheveux mouillés, mon sèche-cheveux et mon fer à friser on verra bien si c'est si facile que ça^^





J'adore !




De plus j'ai opté pour quelque chose de light, après tout, je n'étais pas sûre que ça m'aille... Mais je suis contente du résultat et j'ai hâte d'être à quelques shampoings plus tard, histoire que mon gloss s'estompe et que le tout s'éclaircisse encore :) (On verra bien si je vais jusqu'au bout de mon fantasme et que la prochaine fois je le tente rose cet ombré comme j'en rêve depuis des mois, une fois les pointes sous les épaules... :P)





Je n'ai jamais été une "trend-setteuse", mais une bonne suiveuse (réfléchie) des tendances disons, car tout le monde ou presque s'y est déjà mis du moins sur la blogo, à cette nouvelle mode ensoleillée pour nos cheveux. Mais en tout cas les réactions curieuses et enthousiastes de mon entourage non virtuel depuis deux jours laissent penser que d'autres suivront ce chemin, et que pour une fois j'aurais donné une (bonne ?) idée à quelqu'un :)









Vous validez le dernier craquage capillaire les copines ?
Et vous, ça vous tente l'ombré hair ?

Bisous et à demain pour le look qui va avec la coiffure^^




N'oubliez pas de ;)

17 commentaires:

  1. Discret et joli, j'aime bien :)

    bises, Elofancy

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai du mal avec le tie and dye trop prononcé.
    Mais celui que tu as fait est top ! discret et assez naturel ! j'aime bien =)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mille fois oui : on valide !!!

    Ca donne même des idées. Si tu as gardé des exemples sur cheveux longs, je suis preneuse.

    Mille bisous pour accompagner mes oui, Christel.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, je l'aime discret et comme tu dis "presque naturel", l'ombré !
    Moi je suis très brune et je pense que ça ne m'irait pas de changer, même si ça n'engage que les pointes, je crois que ce n'est pas mon style. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, ça te va super bien ! C'est trop rigolo, vu qu'on peut pas acheter de fringues, on a toutes les deux couru chez le coiffeur ! (Mais moi, j'ai pas encore montré ^^)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe ! J'aime beaucoup. Bravo ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ca te va super bien cette coupe et cette couleur :)

    http://charliessecretworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. super joli :D
    moi à Strasbourg j'ai du mal à faire comprendre à n'importe quel coiffeur ce qu'est un ombré hair... Pffffff
    j'étais chez le coiffeur samedi mais toujours pas à 100% satisfaite...
    bise

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la coupe je la trouve parfaite ^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! Cette coupe et cette couleur te vont à merveille ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Grave que je valide ton ombré hair !!! C'est super joli, et le coiffé/décoiffé sur cette longueur c'est l'idéal, sur des cheveux trop longs ça ressemble à rien.
    Et cette forme de lunettes va fabuleusement à ton minois de chat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Il est tres chouette ton ombré! Moi aussi j'ai succombé ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi j'ai commencé par un ombré subtile mais je pense le refaire plus prononcer ;)
    Bisous
    u'

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton vernis jaune et cette couleur de te vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  15. Joli ombré :)
    Je suis aussi en admiration devant ta frange, la mienne n'a jamais voulu être impeccable que la tienne du temps ou je l'avais !! :)

    RépondreSupprimer