jeudi 15 novembre 2012

You're not a real Bostonian until you've seen Blue Man Group !

Enfin paraît-il. C'est donc pour cela que nous nous sommes laissés convaincre par ma belle mère d'aller voir le Blue Man Group lors de notre dernière soirée à Boston... Un peu apeurés, du peu que nous savions (souvenirs des très conceptuelles pubs IBM/Intel Inside^^) et des critiques que nous avons lues sur le net après que les billets aient été achetés.





Le jour J, a peine assis. Notre angoisse se confirme : les premières rangées sont équipées de ponchos à capuche en plastique... ça va éclabousser à priori... Doux Jésus ! Or something :P Les premières minutes du spectacle sont par écrans d'affichage interposés, les Blue Man nous parlent par sms. Ils racontent des blagues, présentent des spectateurs extraordinaires en leur prêtant des titres comme "premier touriste de l'espace" et ils nous déconseillent gentiment de prendre des photos ou vidéos avec nos téléphones par l'humour "what's with the shaky hand on youtube anyway ?"^^ Ensuite viennent les tableaux réalisés à l'aide d'instruments de musique débordant de peinture, les sculptures en marshmallows régurgités... Et, d'un coup, affichage total des retardataires : ils sont filmés et l'image est retranscrite en direct sur la scène sur fond orange de panneau danger "you are late, you are late, you are late !" S'ils espéraient de la discrétion, à priori c'est raté. De là, les hommes bleus viennent dans les rangées, fouillent dans les sacs à mains, s'assoient sur les genoux du public, offrent leurs œuvres, ou papiers de bonbons... Le show continue avec des spectateurs sur scène, de la musique rythmée par des ustensiles de cuisine tapant sur des tuyaux de canalisation, des écrans d'iphone géants interactifs (des GiPads comme ils les ont appelés^^) qui nous rappellent à quel point nous avons oublié de lire et de nous instruire "comme avant" nous la génération internet et mobile. Puis jeu de miroirs préenregistrés avec les écrans. Presque deux heures de folie et de génie à l'état pur, d'intelligence très pointue, d'humour douteux... et déjà le bouquet arrive, plus vite qu'on ne l'aurait pensé : la séance booty shake ! Sur une forte musique entrainante et des stroboscopes sont énumérés les innombrables surnoms de nos chers postérieurs, mes préférés "money maker" et "the place where all the burritos go"... Les énormes ballons accrochés au plafond tombent et nous rebondissent dessus, les rouleaux de papier toilette aux quatre coins de la salle se déroulent joyeusement parmi la foule en délire ! C'est le bordel. De vrais gamins. (Cela m'a rappelé vaguement une partie du Snow Show de Slava Polunin *nostalgique* Enfin les histoires de fesse en moins^^). Mais la fin est annoncée "please, give us our balls back !" Nous quittons la salle massacrée avec le sourire, et de la compassion pour ceux qui devront ranger tout ce merd euuuh flou artistique :P


Ceci n'est pas une vidéo de ma soirée, mais elle y ressemble beaucoup. En la regardant d'ailleurs je me suis dit que mes souvenirs étaient confus, surtout au niveau de la chronologie, mais c'était quand même il y a deux mois ! Allez voir, ça vaut le coup ;)







Bref, une super sortie en famille ! ♥







Et une énième opportunité pour mon sens de l'à propos vestimentaire de se manifester^^
"BM" je suis, "BM" je resterai :P





top peplum : H&M
jupe : Forever 21
escarpins : Werelse x Mango
collier plastron : Chic Alors
sac : Pleats Please Issey Miyake
bo : Hot Topic








Sérieusement, jetez un œil. Ne serait-ce qu'au final ;)










A bientôt les girls  ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire