jeudi 6 décembre 2012

duel de sprays éclaircissants pour cheveux et bon plan


 
Je vous l'avais promis sous le coup de l'énervement, sachant déjà lequel je jetterai et lequel je garderai tellement l'un des deux avait bousillé ma couleur, le voici. Le Choc des Titans. Ou pas. Spray éclaircissant Go Blonder de John Frieda VS Spray éclaircissant Blond Soleil de Dessange. Celui qu'on ne présente plus, et celui qui a voulu venir se mesurer à lui...





Revenons-en aux débuts de cette histoire. Il y a quelques mois, j'ai été blonde platine, plus rousse. Et puis j'en ai eu marre. J'ai eu envie de retourner à mon châtain naturel, et de me faire un ombré. Tadaaaaa !




Les semaines passent et mon "ombré light" prend des envies de grandeur, je fais donc cela à la maison, et je suis très contente du résultat. Vous pouvez voir que ma couleur "du haut" est la bonne aux niveau des racines, et qu'elle a de jolis reflets. Rien de plus, c'est un juste dosage du Go Blonder tous les deux à trois shampoings ;)





Et tout ça s'entretient plutôt bien...





Jusqu'au moment où je décide de voir ce que fait la concurrence : j'achète le spray Blond Soleil de Dessange. Quelle folie ! Moi qui suis la première à bien demander à mes clientes en parfumerie si elles sont réellement sûres de vouloir tester un produit autre que celui qui les comble déjà au risque d'être déçues par simple curiosité...

Un mois d'utilisation avec le même dosage de Go Blonder de Frieda, et voilà : une couleur qui vire au blond vénitien et surtout, des racines sont apparues et je suis obligée de les entretenir :(







Ce qui nous amène donc à cette horreur absolue quelques semaines plus tard...







Bref, à tarif égal, mauvaise odeur égale... 
Le Go Blonder remporte le duel haut la main ! ;)



Pour finir sur une note plus joyeuse, j'ai depuis comme vous l'avez vu réparé les dommages de cet incident capillaire, et découvert en cela un super bon plan ! Je suis allée au centre de formation Moréno aux Brotteaux à Lyon, je précise bien centre de formation et non école car les coiffeurs et coiffeuses sont déjà des professionnels, qui viennent simplement se faire "mettre à jour" sur de nouvelles techniques et modes ;) Cela a son importance. Car pas de risques de se faire rater. Les coiffeurs en formations sont supervisés par leurs formateurs avec lesquels ils travaillent tout le long sur le désir de la personne à coiffer ainsi que sur la coupe/couleur elle-même. Certes c'est plus compliqué que d'aller dans un salon car c'est entre 2 et 4 heures passées sur place après un rendez-vous à prendre par téléphone, coupe et couleur obligatoires, mais surtout au final l'assurance de ressortir belle, heureuse et délestée seulement d'un petit billet de 10 euros ;) Merci à Anthony et Nicolas, les adorables formateurs que j'ai croisés







Comme je dis toujours, tout arrive pour une raison. Et on revient toujours à quelque chose de positif, voire très... sans ce comparatif suicidaire de sprays éclaircissants, je n'aurais pas fait ces belles rencontres et découvert ce bon plan à partager avec vous ;)











A demain pour de la mode les girls !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire