mercredi 17 avril 2013

à la recherche de la chaussure idéale...



 



L'année dernière, je vous parlais de mes astuces pour la santé et la beauté des pieds. J'y disais que j'avais appris qu'il était important de varier les hauteurs de talons pour ne pas figer nos muscles tendons et même simplement notre posture entière en une seule et unique position. J'ai il y a quelques jours, grâce à mon entorse (haha), eu une discussion très intéressante avec mon médecin, qui m'a parlé de "la chaussure idéale". Comme je l'ai compris en travaillant debout toute la journée depuis deux ans, être à plat ce n'est pas non plus le pied^^ En fait, la hauteur parfaite pour une chaussure se situe entre 2 et 4 cm, le top du top se situant a pile 3cm. Ainsi ni le talon ni la métatarse (le bout du pied avec les orteils, vous savez^^) ne sont trop sollicités, un réel l'équilibre, en somme. Pour le moment, j'ai le droit à cette hauteur là, ou au plat avec une semelle bien rigide qui limite le fait de "plier" le pied, mais les talons me sont déconseillés. Aussi, dans un élan de curiosité (et de totale panique, mais les beaux jours reviennes, qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre ??!) j'ai décidé de lancer une investigation dans mon shoesing pour trouver quelques unes de ces précieuses chaussures idéales, armée de mon mettre ruban pour relever les preuves... Aussi, sur 65 paires (OMFG), je n'ai trouvé que 6 paires correspondant au profil (sans compter un autre facteur personnel étant que j'ai un pied gonflé, qui peut vite se sentir engoncé pour le moment, donc mon classement reste théorique^^) ! J'ai découvert avec stupéfaction, oui stupéfaction, mes paires de "kitten heels" si confortables que j'adore sont en fait plutôt aux alentours des 5 à 6cm de haut. Game Over. Punaise, voilà un mois de lente guérison qui va être... long^^






J'aurais aussi aimé vous faire plus jolies de mon dressing/shoesing mais un souci de pièces dans le colis de mon bureau et l'arrivée tardive d'un canapé font qu'il n'est pas encore prêt à être "révélé au public", exception faite de mes chats bien sûr :)







Et vous, combien de "paires idéales" dans vos armoires à vue de nez ?










PS : tout cela reste très théorique hein on peut bien sûr se sentir très bien au perchée ou au plus près de notre bonne vieille terre c'est aussi une question de matières et de piétinage ou non^^ la théorie et la pratique...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire