jeudi 6 juin 2013

quelle marque de vernis tient/ne tient pas ?



 
Petit crashtest pour vous cette semaine dans la rubrique beauté. On me dit toujours telle marque tient, ou ne tient pas, sachant que rien ne tient correctement sur moi de toutes façons, hyperactive de mes menottes au travail comme à la maison que je suis, j'ai décidé de voir par moi-même. Même si rien d'étonnant si on réalise à quel point aujourd'hui tout est dans l'éphémère : plein de jolis pigments qui s'envolent vite vite vite contrairement à il y a quelques années où les nuanciers étaient bien plus maigrichons mais où les textures étaient réellement résistantes... (je me souviens d'une publicité des années 70/80 vue sur Culturepub il y a un moment, où un simple rouge rouge sans prétention résistait à l'épreuve de l'éponge "grat'grat" avec brio ! good old times with no programmed obsolescence and not so much marketting...)  Au banc d'essai : Chanel Coco Blue, Dior Blue Denim, Lancôme Gris Angora, OPI Mermaid's Tears & Kiko "Mirror" n°625.





 
Ce que j'ai également fait, c'est tester la théorie "ben avec une base et un top coat c'est forcément mieux". Donc main gauche : juste une couche de vernis, et main droite, base + une couche de vernis + un top coat, puisqu'elle est beaucoup plus sollicitée.




On peut déjà constater en images que deux de nos concurrents sont plus difficiles à poser sur une base... Je dis ça, je dis rien.







 
Voici donc ce que ça donne, 48h plus tard, histoire que tous les doigts soient bien "atteints"^^ puisque normalement en 24h je suis déjà résignée et passe par la case dissolvant. Je confirme pour base/top coat, non seulement l'ongle pèse une tonne mais en plus la couche étant plus épaisse elle prend plus vite de gros accrocs, même si elle résiste mieux à l'usure "normale".











Au vu du résultat je les classerai ainsi : Lancôme en premier, OPI en second, Dior & Chanek en troisièmes ex æquo, et pour Kiko le bonnet d'Âne ! Comme quoi, ces histoires de base/top coat et surtout de rapport qualité-prix, ça casse quand même quelques clichés du genre "ben je préfère mon vernis à moins de 3 euros chez Kiko car il tient mieux qu'un Chanel à plus de 20" (attention hein j'ai bien conscience que plus de 100 francs le vernis c'est de la folie et que 2,90 c'est bien plus accessible et tentant ;)), tout en confirmant la qualité notamment d'OPI ou révélant celle insoupçonnée de Lancôme... Le prix n'est pas nécessairement un gage de qualité, et vice et versa. A tester donc, pour se rendre compte, c'est comme pour tout ;) Je finirai toutefois sur une note relativement pessimiste, en constatant que dans tous les cas, aucun de ces vernis n'aura tenu le choc comme il serait sensé le faire dans l'idéal, c'est la seule conclusion solide que j'arrive à tirer de tout ça, même si je le savais déjà^^








J'espère que ma petite expérience vous aura plu, j'en ferai peut-être d'autres... A très vite pour des clichés ensoleillés, youpi ! :P





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire