samedi 9 juillet 2011

L'été amérindien

Les touches "ethniques" dans un look, j'avoue avoir parfois un peu de mal.
Mais alors la tendance amérindienne de cet été... a totalement su conquérir mon cœur. Et mon dressing...


Mais il y a une raison à cela. J'ai été élevée dans trois pays différents : la France, la Russie et... le Colorado. Je garde un souvenir émerveillé de road trips dans cet état magnifique, ainsi que dans l'Utah. Il faudra que je vous scanne des photos un de ces jours...

Alors forcément, tout ce qui est indien, amérindien, a une résonance toute particulière à mon oreille. Et réveille des instincts ancestraux et sacrés en ma personne, qui me donnent envie d'un retour aux sources.


L'occasion de resortir sous forme de pendentif cette plume qui dans son autre vie de boucle d'oreille ne m'a pas quittée durant toute mon adolescence, car elle vient de là-bas...

Puis, j'y ai associé un collier vintage qui ne ferme aujourd'hui que grâce à une épingle à nourrice mais auquel je tiens beaucoup. Ainsi que mes clips en nacre des années 50 dénichées au Marché de la Mode Vintage 2011.




Quant au top et à la jupe, ils sont signés New Look.




Mes petites sandales, elles, viennent de Boots & Shoes à la Part-Dieu.




J'adore ce genre de looks aux origines diverses.
Significatives et futiles. Mais qui se marient si bien...


Je vous souhaite à tous un très bel été amérindien !



14 commentaires:

  1. Bonjour jolie indienne Très beaux bijoux Ah la plume !
    Bisous ma jolie
    VALENTINE 13 ANS
    Viens me voir quand tu veux, c'est par ici : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Peux tu m'envoyer ton mail sur nerdalors[at]gmail.com pour une opé ?
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Love your skirt and earrings :)
    http://modejoy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ca te va très bien un bon choix de vêtements et d'accessoires. Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Ton look est absolument génial ! Le collier plume je le veux !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta jupe ! Super ce look ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tes boucles d'oreilles sont trop jolies :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. very pretty outfit! I like the accessorice!! and a touch of folk!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les boucles d'oreille et la jupe :)!

    Des bisous, Keija, 13 ans :)

    Mon baby-blog - http://keijasblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies photos! J'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire. ^^

    RépondreSupprimer
  11. ah j'aime ta robe :) très beau imprimé

    RépondreSupprimer
  12. Le prochain article, je prendrais des photos de ma soeur et moi ensembles, en tout cas je reviendrais sur ton blog! Demain j'organise un concours alors n'hésites pas à y participer!

    RépondreSupprimer