dimanche 26 février 2012

celle qui aimait porter des lunettes



Lorsque l'on a les cheveux raides, on les veut bouclés. Lorsque l'on est grand, on souhaite parfois l'être moins. Et vice-vera. Moi, je n'ai pas de problèmes de vue. Et certains jours, j'aimerais ! Connerie de nature humaine^^




Je coupe cours à toute polémique, je vous explique. J'ai toujours aimé l'allure que pouvait conférer une paire de lunettes à un visage. Je me souviens, la fille d'une amie de ma mère, de dix ans mon ainée, faisait ses devoirs avec des lunettes sans verre. Elle disait que l'air sérieux que ça lui donnait l'aidait à se concentrer. Et lorsque ma mère a commencé à user d'une correction pour la lecture, dans la voiture je me suis dit : chouette, bientôt mon tour ! Et non. 10/10 aux deux yeux, pas la moindre myopie, rien à faire. Heureusement pour moi, j'ai passé trois ans de ma vie collée à l'ordinateur, littéralement. Et là, il m'a fallu des lunettes de lecture. Le Saint-Graal quoi...





Mais ma correction +0,75 ne me permet pas de bien voir de loin. Alors je ne sors pas mes complices oculaires aussi souvent que je le souhaiterais... Cependant, il semblerait que les lunettes deviennent un accessoire trendy ces derniers temps. Les vitrines des opticiens font autant rêver que celles des magasins de prêt-à-porter, et la vente de lunettes sans correction se développe.
Aussi, j'ai été ravie d'être contactée par Lunettes PKL pour une petite série d'articles, et bientôt, un ou même deux concours... On en reparle très prochainement !


En attendant, revenons-en à nos futilités habituelles ;)
Un petit air de Véra dites-vous ? C'est assumé, le seul personnage qui m'a permis de supporter Scooby Doo à la TV étant petite^^


top navajo et jupe moutarde : New Look
bottines frangées : Texto
colliers : Bala Boosté
boucles d'oreilles : Laurène Vernet
lunettes façon écailles de tortue: D&G


Note aux fumeurs : vous êtes un peu envahissants quand même, pour rester polie^^




Et vous, portez vous des lunettes ? Quelle relation avez vous avec celles-ci ?
Et si vous n'en portez pas, qu'en pensez-vous ?



A bientôt pour de nouveaux looks, et pour la suite de l'aventure binoclarde ;)








Can you see it ? ;)

21 commentaires:

  1. J'adore ton look, le top et la jupe moutarde sont super jolis !
    Moi, les lunettes, c'est une obligation, car je suis myope comme une taupe. Mais si je les garde, plutôt que de les remplacer par des lentilles, c'est aussi parce que je me sens nue sans elles. Je n'imagine plus mon visage sans cet objet qui est effectivement un accessoire de mode comme un autre.
    Bref, je te comprends parfaitement ! J'ai hâte de lire tes autres articles sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Ca te donne un super look. Tu es superbe comme à l'ordinaire. Des bises la belle

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui je porte des lunettes car je suis myope comme une taupe.
    Mais je porte surtout des lentilles.
    Mais c'est vrai que j'adore quand même porter mes lunettes mais quand je bosse à l'hosto (étude de sage femme) mettre un masque et avoir de la buée partout c'est pas top moumoutte. donc lentilles oblige.
    Mes lunettes je les ai prise sur internet (ouai j'ai pris le risque) et ce sont des forme papillon de chez tom ford: http://www.google.fr/imgres?q=lunette+papillon+tom+ford&hl=fr&biw=1244&bih=765&gbv=2&tbm=isch&tbnid=vA72De6-p64CEM:&imgrefurl=http://www.vuedunet.com/lunettes-de-vue/tomford-vue/tf5189.html&docid=vmLBFQ4TfRkNfM&imgurl=http://www.vuedunet.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/o/tom_ford_ft5189_001.jpg&w=600&h=300&ei=63ZKT5LBEaaR0AXtsYyfDg&zoom=1&iact=rc&dur=373&sig=106173973119792540884&page=2&tbnh=100&tbnw=200&start=27&ndsp=30&ved=1t:429,r:7,s:27&tx=100&ty=51
    celles ci :)

    Bisous

    Maud

    RépondreSupprimer
  4. Joli look jolies boots ! Moi je suis hypra méga heureuse que les lentilles existent ! Les lunettes oui mais pour le soleil ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime pas trop les lunettes ça me gêne au bout d'un moment x) mais j'en porte pour le soleil c'est un peu indispensable.
    J'aime bien voir les lunettes, mais sur les gens ^^ J'aime bien la teinte des tiennes :)
    J'adore ta jupe , superbe look comme toujours.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Et oui j'ai la chance, en 2012, d'être méga myope mais tellement que si j'ai pas mes lentilles ou mes lunettes, je reconnais personne dans la rue. La honte !!!
    J'ai donc besoin d'une correction depuis des années, je suis adepte des lentilles mais je peux pas les porter plus de 12 heures, donc le soir c'est lunettes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je dois admettre, qu'en tant que porteuse de lunettes occasionnelle (quand mes verres de contact me torturent trop), je me sens soudainement et ai l'air plus brillante :P Une vraie scientifique!
    Quant à toi, les lunettes te font super bien, et la super jupe aussi :) Ensemble, petit look vintage/Velma!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai quelques petits problème de vue mais pas grand chose ! Pour autant j'adore porter mes lunettes mais aussi mes solaires car c'est tellement plus pratique quand elles sont correctement mis à ta vue que des lunettes solaire standard.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup ta jupe jaune ^^ elle réveille !!

    RépondreSupprimer
  10. Tu portes à merveille cette jupe! J'ai de léger défaut à l'oeil depuis quelques temps, j'en ai profité pour me prendre deux paires, l'une de forme papillon l'autre un peu rétro, je trouve que c'est un accessoire de mode, qui ajoute un petit plus à la tenue ;)
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  11. je craque completement pour ta jupe !

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes ces lunettes et jadore ta tenue. Jaime bien porter des lunettes, il y a tellement de choix.
    Bise

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien quand tu as des lunettes par obligation, ton seul souhait est de ne plus en avoir! lol!

    RépondreSupprimer
  14. Eh bien quand tu as des lunettes ton seul souhait est de ne plus en avoir! lol!!

    RépondreSupprimer
  15. La jupe est tres belle! J'aime la couleur!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'ai pas de lunettes et je suis heureuse car j'ai pas du tout le tête pour! Elles te vont très bien et j'adore les chaussures! Bravo pour la une HC!

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont chouettes tes lunettes! Moi j'en ai juste pour le pc, et même si elles sont jolies je les met pas. La flemme de les chercher je crois ^-^
    J'aime beaucoup cette jolie tenue! Surtout les chaussures et la mignonne petite jupe!

    RépondreSupprimer
  18. je suis comme toi, aucun problème de vue mais une passion pour tous les accessoires et pour moi les lunettes sont un des accessoires incontournable et j'attends pas l'été pour m'en mettre sur le bout du nez! je me suis équipée de tout un tas de lunettes sans correction, je les aie trouvées sur le site PKL, merci pour l'info!!" des fausses lunettes" qui me servent bien pourtant!, j'adore leurs modèles vintage style Wayferer, je ne sors jamais sans!

    RépondreSupprimer