lundi 5 mars 2012

Будёновка

L'heure a sonné. C'est mon dernier article venu de Russie... Alors qu'un certain se fait réélire dès le premier tour, sans même nous faire la simple courtoisie de prétendre ne serait-ce qu'un instant d'être honnête... on aurait peut-être besoin de ressortir son attirail révolutionnaire ! Mais pas comme moi, pas juste pour rigoler le temps d'une photo.




Il est rare que je me mêle de politique. J'évite les sujets qui fâchent et je n'assume pas mes idées souvent trop tranchées. Je ne suis pas non plus très fière de mes opinions "ce sont tous des pourris de toutes façons" qui n'apportent rien de positif à ce monde. Mais cela ne m'empêche tout de même pas de m'émouvoir et de m'indigner profondément devant l'actualité
(elle n'est peut-être pas à mettre à la poubelle finalement cette petite il y a encore quelque chose à sauver). C'est sans doute pour ça que je préfère la plupart du temps, fort égoïstement, vivre en ermite... (ah, ou pas !)

 

Bref, parlons de choses plus joyeuses, voulez-vous ? ;)Ce chapeau "boudionovka" fût porté dès les années 20, pendant les guerres civiles russes par les communistes. Assez iconique, il a beaucoup été vu dans les films ou les affiches soviétiques. Ce qui en fait aujourd'hui un best-seller pour touristes à Moscou. Il faut croire que j'en suis une aussi finalement, de touriste...




Mais cela me rappelle de bons moments passés avec ma mère à regarder "les vengeurs insaisissables" (Неуловимые мстители)...


(sur le drapeau noir "la liberté ou la mort)

Ô douce propagande qui donne envie de croire à un monde meilleur, ô doux souvenirs d'enfance, comme vous êtes loin !



A bientôt pour plus de futilités sur un ton plus enjoué ;)




11 commentaires:

  1. Et oui et pour le coup l'attentat contre lui a échoué (on souhaite pas sa mort, juste une mise a la retraite ...)

    Pour tes photos, je t'avoue que j'adore le decors et la mise en scene que tu as fait !

    Bonne soirée quand même Olga l'ermite (un tour a l'ermitage... Ah oui je sais elle vole pas haut celle là)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien parfois de dire ce que l'on a envie de dire ou presque. Tu restes tout de même superbe. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que tu en parles et que tu évoques doucement la Révolution avec ta discrétion, une pointe d'humour et amertume... Car bon nombre de nos concitoyens ignorent complètement qu'il y a eu des "élections" (et tout ce qu'il y a autour) hier en Russie... C'est si loin la Russie.

    RépondreSupprimer
  4. Le design du chapeau est assez marrant :)
    Jolie tenue qui s'accorde parfaitement avec le chapeau.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas calée en politique mais je sais que ce qu'il se passe en ce moment n'est pas honnête et digne de ton beau pays.
    En tous les cas, tu as la classe avec ce joli couvre-chef ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison d'exprimer tes pensées à ce sujet. J'ai pensé à toi (oui, tu es la seule Russe que je connais) quand j'ai vu les info, et je te comprends.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Très interessant ton article !

    http://www.trendsinlife.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Alors bravo d'avoir remis au gout du jour ce chapeau vintage ^^
    J'adore

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre Russie encore Poutine à supporter pendant de nombreuses années ! Très joli look et les photos sont très rafraîchissantes !
    Bises
    Flo
    http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. sympa se petit chapeau ! des bises

    RépondreSupprimer
  11. Les photos sont superbes!!!!:)

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer