mercredi 18 avril 2012

l'huile Sephora qui fait sécher mon vernis


Aujourd'hui causons vernis. Je n'en parle pas souvent malgré l'amour que je porte à ces petits flacons magiques, dont j'ai d'ailleurs une collection tout à fait indécente. Ce qui est ironique en fait, parce que normalement, je ne suis pas très douée avec...

 
Mon principal problème étant qu'en une couche, en général ce n'est pas joli. Mais en deux, c'est tâches de vernis dans toute la maison et sur tous mes vêtements ga-ran-ties ! ainsi que retour à la case dissolvant.
Aussi, j'ai du avoir recours à des astuces, pour tricher...

 
J'ai d'abord utilisé les gouttes d'huile pour vernis drip dry d'OPI. Super efficace. Mais 21 euros, ça fait mal pour quelque chose de finalement aussi éphémère.




Puis, je suis passée au spray Mavala Dry dont j'ai adoré l'effet glacé qui me donnait en plus l'impression psychologique fort rassurante que mon vernis séchait vraiment plus vite (gare à l'excès de confiance par contre^^). Le tout pour la somme plus raisonnable mais tout de même conséquente de 12 euros.






Puis, lorsque j'ai vu ces petites gouttes "huile séchage express" chez Sephora à 8,50 euros... j'ai décidé de tenter le coup.





Et j'ai été très agréablement surprise. Bien évidemment, je n'ai pas résisté à la tentation de le tester direct sur une grosse mission (suis pas très patiente comme fille en fait^^) : me faire sécher trois couches de vernis posées en 5 minutes chrono seulement 10 minutes avant de partir de la maison.




Et ça a marché ! Hallelujah :)



 
Bref, j'ai adopté une nouvelle astuce pour faire sécher mon vernis :)

vernis : gris angora de Lancôme, silver & gold shatters d'OPI
gouttes sèche vernis : huile séchage express Sephora
bagues : Valentine by Hirn & Herz et ?



Et pour finir, oui, c'était la "manucure" du look d'hier, pas de gros plan in situ alors je remets une photo "plan large" juste pour le plaisir des yeux, en tout cas des miens, car je trouve la série très réussie^^



A bientôt pour du look, et des concours...


17 commentaires:

  1. J'ai trop envie de me faire une manucure argentée ces derniers temps

    Kisses
    Hannah

    J'organise un concours, si tu veux participer !
    CAUDALIE GIVEAWAY // CONCOURS CAUDALIE (INTERNATIONAL)

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette huile! Je connaissais pas du tout le concept et ça me tente bien, faut dire que j'enchaine les gaffes quand je mets du vernis en général! Bisous,Mélissa

    RépondreSupprimer
  3. Sinon ya aussi le sèche vite comme vernis. une petite tuerie qui te fait sécher les ongles direct. ils en vendent sur ebay. ça s'appelle tout simplement "seche vite" mais tu connais peut etre déjà.
    En tout cas tout comme toi j'ai une sacré collection de vernis (j'en ai compté 56 au dernier comptage) mais je suis étudiante en école de sage femme donc quand je suis en stage interdiction formelle de mettre du vernis. du coup quand je suis en période de cours ou de vacances, je me lache comme une dingue et je fais pleins de nail art. je suis devenu accro aux plaques et au tampons.

    Biz

    Maud

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuyau (pour moi aussi le retour à la case dissolvant c'est à chaque fois...)
    Tu as bien raison pour la photo "plan large" ; je partage ton plaisir des yeux !! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que Sephora faisait une huile de séchage expresse en même temps tu mets n'importe quelle huile sur les ongles et le vernis sèche plus vite. Enfin en fait ça enlève le "collant" de quand il n'est pas encore tout à fait sec ce qui fait que ça n'accroche plus si on le touche et ça ne l'écaille pas !!

    RépondreSupprimer
  6. Cette huile me serait bien utile ! Parfois que c'est long d'attendre que le vernis sèche, surtout quand on en est à la 3ème couche et qu'on arrête plus de faire des moulinets avec ses mains ^^

    RépondreSupprimer
  7. c'est bon a savoir, j'ai un seche vite mais qui ne seche pas si vite que ca. merci

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas que ça existais des gouttes séches vernis !
    En tout cas j'adore le plan large de la série, le paysage est super !

    RépondreSupprimer
  9. SUper !!! je ne connaissait pas tout ces truc !! je cour à sephora ce week end !!
    Belle journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ce séche-vite merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Aaaah toi, tu es ma sauveuse !
    Je vais tester dès que possible parce que dans le genre "je sais pas attendre alors je me fous du vernis partout", je suis assez douée !
    Bisouuuus.

    RépondreSupprimer
  12. Je veux tes OPI !!

    Bisous Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas l'huile de séchage et je pense que je vais essayer... J'ai toujours des problèmes de séchage de verni, c'est trop long!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. C'est cool cette huile merci de tous ces renseignements. Des bises la belle

    RépondreSupprimer
  15. Je note dans un coin de ma tête cette petite huile de séchage ... pour un prochain tour chez Sephora. Et oui, là c'est toujours la désintox shopping.
    Bisous

    RépondreSupprimer