mercredi 6 juin 2012

la manucure "vintage" pour les nulles

Bonjours les copiiiiines ! Petite parenthèse pour commencer, le "pour les nulles" me concerne moi avant tout. Je ne fais que vous dévoiler les techniques que j'ai trouvées au fil du temps pour l'être moins ou... le paraître moins en tout cas^^ En espérant qu'elles puissent vous être utiles...
Aujourd'hui, nous allons parler de la fameuse manucure "vintage" aux lunules apparentes ou sublimées. Ramenée au goût du jour notamment par Dita Von Teese et autres pinup en sommeil qui se sont réveillées ces dernières années.

Il y a un an, je m'y étais essayée à l'occasion du Marché de la Mode Vintage, me nourrissant des astuces du web mais... ça a été un désastre malgré plusieurs essais. Cette année, forte de nouvelles découvertes et de nombreuses poses de vernis en plus^^, je m'y suis à nouveau attelée. Et, miracle, ça marche. J'ai donc photographié mon 2e essai 2012 étape par étape afin de vous montrer...



Commençons par le commencement, le matériel.

Certaines grandes artistes dessinent les lunules à main levée, et environ toutes les autres recommandent l'utilisation d'oeillets (comme pour nos classeurs autrefois^^). Mais personnellement... les oeillets, je trouve que c'est l'horreur. Coupés en deux ou non, si vous avez du vernis en dessous il y a un risque que vous le décolliez en même temps, et je vous prédis des doigts poisseux qui attraperont toute la poussière et les petits fils environnants pour deux ou trois jours malgré des lavages de main répétés... J'ai donc préféré utiliser les guides autocollants pour french manucure de Mavala, qui certes sont moins "ronds" mais qui je vous assure font très bien l'affaire ;)
Pour le reste, que du classique : vernis (ici London de Mavala), top coat (ici Dior), correcteur (ici Sephora) et sèche-vite (ici Sephora).




Allez, on est parties : on colle les guides sur les lunules, et surtout je dis bien surtout, on les aplatit un maximum en bordure d'ongle afin que du vernis n'aille pas se nicher en dessous (encore une fois, je parle de mauvaise expérience^^).




 



Seconde étape, évidemment, le vernis.








Puis le top coat. J'adore le Dior (haha^^) car on sent immédiatement un effet glacé sur l'ongle qui semble cristalliser le vernis en dessous et donc aide à sécher...





Puis le sèche-vernis. On n'est jamais trop prudente ;)






Perso, malgré toutes ces précautions, je me prends toujours encore quelques minutes à ne rien faire afin de m'assurer un séchage optimum. Ensuite, on enlève les bandes autocollantes doucement...







And voilà :

Une manucure vintage lunules apparentes, une !

Les plus chanc... eeeeuh audacieuses^^ pourront faire tout cela avec une première couche de vernis d'une autre couleur en dessous. Mais moi, je ne m'y aventure même pas pour l'instant, trop contente de réussir cette version simplifiée pour l'instant :)




J'espère que mon "tuto" vous a plu, et surtout qu'il vous aidera si vous souhaitez tenter l'expérience... Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et à bientôt les copines !



11 commentaires:

  1. J'adore ce genre de nail art!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful nails! I would like to try it one day. X

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! J'en suis toujours à la version très basique de l'appli du vernis (4 couches quand même !) alors j'admire les variations ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super tuto ! Ça me donne envie de me lancer, mais je n'ai pas encore tout le matériel adéquat et, surtout, j'ai un problème d'ongles abîmés en ce moment, alors je les laisse souffler un peu !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. On peut commander d'autres tutos pour les mules, heu... nulles ???

    Merciiii !!!!

    Et plein de bises et de compliments. Recrudescence et giroflées à toi :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli et bien fait mais alors là c'est pas du tout pour moi pas assez douée il vaut mieux qu'on me le fasse. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup, c'est très sympa! A tester :)

    RépondreSupprimer
  8. oh ca reste complique!!! jolies photos en tou cas et super tuto!!!
    moi j'ai envie juste de top coat!!!
    xo

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la bague!!!Joli photo!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  10. ton tuto m'a super plu ! faut que je teste au plus vite !!!!
    bise

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'aime pas vraiment cet effet là niveau manucure ^^

    RépondreSupprimer