jeudi 15 août 2013

make-up façon Twiggy










J'ai toujours eu envie de tenter l'expérience. Maintenant que j'ai les cheveux courts, cela m'a paru être une bonne idée que de réaliser ce maquillage iconique des sixties, rendu si populaire par la non moins iconique Twiggy... Pas évident, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois ! Pourtant, à regarder ses images d'époque étape par étape, cela a l'air si simple^^







Personnellement, j'ai commencé par le liner. Ensuite j'ai tenté de tracer le trait du haut, avec d'abord du fard sur mon pinceau biseauté. J'ai recommencé quatre ou cinq fois^^ Ensuite, lorsque cela m'a paru potable, j'ai passé un coup de khôl dessus, et repassé du fard noir avec mon pinceau liner classique. Ensuite, un peu de fard clair entre tous ces traits noirs (ben oui j'ai triché normalement c'est avant mais comme j'ai du effacer et recommencer à plusieurs reprises...^^), des petits faux-cils à l'eyeliner en dessous de l'oeil, un coup de mascara... and voilà ;)











Ça vous plaît ? :)















Désolée, les photos ont été prises en fin de journée, le make-up n'était plus si frais que ça :/


Si oui, je le retente en couleur, et plus droit^^

Bisous les filles !














PS : Quand je pense qu'au travail (parfumerie, piqûre de rappel) les rares personnes a qui tout cela a fait écho ont d'abord pensé à Lady Gaga ou n'arrivaient pas à trouver le nom de Twiggy. Je suis un peu sur le cul. Déjà que je ne suis pas follement cultivée (à mon grand regret) personnellement, je me dis que tout se perd XD







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire