jeudi 23 février 2012

Missing Colorado

... and missing my tribe ! Aujourd'hui on va parler chiffons mais pas que, j'ai le 3615 my life qui me démange sévère.
Arme-toi de patience jeune aigle, la visage pâle te racontera sa peau d'ours, ses plumes et ses peintures de guerre après le dépoussiérage de son attrapeur de rêves !




Je vous ai déjà beaucoup parlé de la Russie, mais pas encore des États-Unis. Et pourtant, c'est une partie tout aussi importante de ma vie. Mon père et ma belle-famille y habitent depuis plus de quinze ans. Et, étant à la fois étrangère en France et "fabriquée" chez les ex-soviétiques, pas évident de bien coordonner le titre de séjour en France et le visa pour les States. Aussi... Cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas pu y retourner, et j'y pense tous les jours. Mes frères et sœurs, mon père, ma belle-mère, notre toutou... Ils me manquent. Et à la fois, j'ai aussi peur d'y retourner. La dernière fois, toutes les dernières fois, ma troisième maison était dans le Colorado, à Boulder. Et depuis, ma tribu a déménagé, dans la banlieue de Boston... Il n'y a pas à dire, je suis à 50% voyageuse par défaut, et 50% sédentaire pure et dure. Je n'aspire qu'à planter mes racines quelque part, le plus profond possible, et à ne plus bouger. Mais ce n'est pas mon destin visiblement. Deal with it !^^







Bref, un look hautement symbolique pour vous parler de ce sujet si important à mes yeux (humides). Cette chemise, un peu (euh beaucoup) serrée, je l'ai achetée là-bas, dans une grande boutique, dans la section "clearance"... à l'époque du lycée ! Mais je l'adore, et je ne peux pas m'en défaire. Alors là, j'ai du me concentrer pour ne pas faire de mouvements trop brusques, mais il fallait absolument qu'en ce jour de grand soleil, je présente cette pièce historique à ma nouvelle paire de chaussures préférée. Mes bottines frangées !

Et comme toute logique le veut, elles se sont très bien entendues ;)

Mais au moment d'accessoiriser, je me suis trouvée bien dépourvue. Tous ces bijoux achetés dans les boutiques souvenirs de l'Ouest, je m'en suis débarrassée en "grandissant" et en déménageant au fil des ans. Quelle idiote...
J'ai donc du me contenter de ces boucles plumes H&M.





Allez, positivons ! 2012 sera l'année de mon retour en terre de rêve américain, auprès des miens.
Et accessoirement l'occasion de remplumer un peu mes boîtes à bijoux^^
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas.


 robe dentelle blanche : La City
bottines frangées : Texto
chemise carreaux à capuche : ?
boucles d'oreilles : H&M (2010)




A bientôt mes amis, pour un monologue plus léger et plus gai j'espère ;)











feelin' it too ? :)



13 commentaires:

  1. J'espere vraiment que tu vas pouvoir aller voir ta famille, moi j'en ai du cotes d'Orlando et je n'ai pas encore pu y aller mais bon c'est pas mon pere...
    Tres joli ce look emprunt de nostalgie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite d'aller très bientôt faire le plein de bijoux, pacotilles et surtout beaux souvenirs et bons moments en famille. Gros bisous belle voyageuse !

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi belle! j'adore vraiment ta coupe! j'espere que tu retourneras tres vtie aux states! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la distance n'est pas chose facile ... surtout quand il est question d'amour ou de famille (d'ailleurs c'est souvent très lié ça).
    Mais j'y vois aussi bcp de choses positives ... tu voyages, tu es plongée dans des cultures différentes, tu es cosmopolite et tu t'adaptes ... d'ailleurs cette tenue en est un bel exemple non ?
    Tu vois, moi qui ai toute ma famille en France, quand tu me dis "boulder, colorado", je repense à l'histoire de cette mini miss ... faut que j'arrête la télé hein ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends que la distance est difficile, surtout quand c'est notre famille qui est loin. J'espère vraiment que tu vas aller bientôt les voir.
    Pour ta tenue, elle est comme d'habitude, parfaite! J'adore cette robe!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te comprends ! J'ai découvert le Colorado en 2002, et les amis américains qui m'hébergeaient sont devenus ma 2e famille. Je n'y suis pas retournée depuis, mais ma famille, et le lieu lui-même, me manquent terriblement. Je suis contente que tu puisses retourner voir les tiens !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  7. Joli ensemble :). J'espère que la distance avec tes proches n'est pas trop dure... Plein de courage...

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  8. joli look j'aime beaucoup les chaussures ! :)

    RépondreSupprimer
  9. American dream !!! :D J'y suis jamais aller mais j'espère un jour. Courage tôt ou tard tu finiras par retrouver les siens ^^

    J'adore tes bottines mais je l'ai déjà dit dans un poste précédent xD J'aime les robes qu'on des motifs en dentelles la tienne est jolie.

    La dernière photo illustre bien le fait que tu t'en aille haha mais j'imagine que c'était l'effet voulu :)
    Bises et que ton remplumage ce fasse au plus tôt!

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore ta tenue !!
    Dommage que les photos soient si petites :s

    RépondreSupprimer