Et pour improviser sur cette furieuse envie de faire les deux à la fois, je commence par écrire quelques lignes positives sur cette photo impromptue du jour, où je suis vulnérable. Pour montrer que c'est possible.
Ouais, je peux aimer mon corps modèle gros-cul-p'tits-seins avec un angle non flatteur (j'ai pas pu laisser les couleurs criardes de la salle de bain en fond, par contre, j'avoue, d'où le noir et blanc). Je peux d'ailleurs le faire en le montrant sans mes fringues ou sous-vêtements taille haute habituels pour dissimuler les rondeurs de mon ventre ou la cicatrice de mon piercing raté au nombril, ni cacher les dernières vergetures en date qui y sont encore rouges de fraîcheur, ni même la démarcation entre mes hanches et mes cuisses qui m'a si longtemps complexée, même quand je me rendais littéralement malade pour être mince. Je suis fière du chemin que j'ai parcouru depuis ces sombres années, mais il y a encore une sacrée flopée de kilomètres qui m'attendent avant d'atteindre la paix avec moi-même. Mais je n'ai jamais été aussi motivée pour en venir à bout.
J'espère que vous me rejoindrez sur cette jolie route, cette année, pour ne plus perdre de temps à ne pas vous aimer comme vous le méritez, et utiliser enfin toute votre bonne énergie pour des choses bien plus utiles, agréables, intéressantes pour vous, les autres, et pourquoi pas... la planète ;)
Tu sais ce que j'ai vu en premier sur ta photo ? La courbe juste DINGUE de tes hanches. Tout est tellement proportionnel, tout va bien ensemble, c'est vraiment une belle photo.
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu tes vergetures, ta cicatrice ou cette ligne de démarcation. J'ai dû regarder deux-trois fois avant de voir à quoi tu faisais allusion.
C'est dans ces moments là que je prends conscience que je ne sais pas me voir ni me regarder. Qu'on ne sait pas le faire, ou qu'il faudrait désapprendre à nous regarder.
Chaque corps est unique. Il a sa propre beauté, sa propre harmonie. Sa propre chanson.
Il faut vraiment que je m'entraîne à laisser plus de place au positif.
Merci pour les compliments, ce n'était pas le but de la manip mais c'est pas désagréable pour autant^^ "Chaque corps est unique. Il a sa propre beauté, sa propre harmonie. Sa propre chanson. Il faut vraiment que je m'entraîne à laisser plus de place au positif." VOIIIIILA, voilà exactement ! J'espère que toi aussi, tu y arriveras ! Des bisous
SupprimerQuel beau message pour cette nouvelle année ! Je viens de découvrir le blog (via celui de Diglee) et je compte bien le suivre avidement, tout a l'air très intéressant et en plus, très bien écrit. Je ne connais rien en photo alors peut-être que l'angle est "non-flatteur" mais honnêtement je trouve la photo en elle-même très flatteuse ! Tu as raison d'aimer ton corps parce que tu es magnifique et très sexy (euh, tout ça étant écrit de façon la moins creepy possible). Sur ce, je m'en vais lire les autres billets du blog :)
RépondreSupprimerMerci pour les compliments quant à ma plume et au contenu positif que j'essaie de faire fleurir en ces lieux (pour la silhouette, c'est subjectif, et surtout, ce n'est pas le propos premier : quand bien même je ressemblerais au pokémon Grotadmorv, j'aurais le droit de me trouver belle et d'être représentée, c'est là que je veux en venir, mais je reviendrai sur ce point) :) Et pas de soucis, tu n'es pas creepy :-*
SupprimerMoi aussi j'ai une cicatrice de piercing raté au nombril!!
RépondreSupprimerEt j'ai appris à l'aimer!
Bonne continuation à l'apprivoisement de ton corps comme premier amour! <3
Merci beaucoup :-*
SupprimerOnalivi est dans le vrai...
RépondreSupprimerEn regardant votre selfie, ce qui me saute aux yeux, c'est votre taille, fine: c'est à partir d'elle que tout votre buste se dessine...
Cela dit, je plussoie votre résolution "body positive": contre ce monde merdique qui tend à nous assigner, avec force, une norme hypothétique et imbécile, on se doit de lutter, encor... au plaisir !