En écrivant TOUTES les remarques, positives, négatives, atroces, non-sollicitées, sur une robe blanche. C'est fort et inspirant, bravo et merci Lovely Jojo !
C'est important d'avoir des perspectives et représentations différentes lorsqu'on cause fat positivity et body positivity, car ce sont des combats mondiaux, qui ne concernent pas que les blancs, les riches, européens et américains. Ne l'oublions pas.
L'invention de ce fauteuil roulant permattant la position debout
One push of a button could completely change how they see the world. This wheelchair allows quadriplegics to stand https://t.co/3cUH7qtKb7 pic.twitter.com/D9iORjvq1n— CNN International (@cnni) 1 décembre 2016
Car les personnes en situation de handicap peuvent faire tellement plus de choses que ce que les représentations collectives nous montrent... s'ils ont les équipements, installation et la considération nécessaires !
Ce jeune homme qui a magnifiquement trollé un hashtag sexiste
#bigtittiesbreaktheinternet I've been waiting my whole life for this pic.twitter.com/f4ov5VAQse— new year, new burgie (@soulbrothasterl) 28 décembre 2016
Vu qu'on se moque constament des mecs gros car ils ont parfois des seins, c'est un doublie pied de nez : à la grossophobie, et au # sexiste qui invitait à célébrer les gros nichons, en substance.
Cette génialissime vidéo expliquant les difficultés que l'on a en avion en tant que gros.ses
C'est important de l'expliquer, surtout que ce problème ne se pose pas qu'en avion mais aussi en bus, en métro, en train... et que non, c'est pas "juste la faute des gros.ses qui n'ont qu'à maigrir", non non.
De belles personnes à découvrir et à suivre inside ;)
Ce tweet sur la perte des cheveux due à la maladie
I think I look good bald 🤗 I really was sad when I started losing my hair because of my chemo, but now I love my bald head ❤ pic.twitter.com/0KEezq6Abo— Mrs. Galvez (@sarah_manzi00) 26 décembre 2016
On lui envoie toutes nos bonnes ondes ❤
C'est vrai qu'à titre personnel, je suis très très partagée sur Amy Schumer, dont les déclarations sur son poids et la grossophobie sont un coup hyper pertinentes... un coup atrocement à côté de la plaque, problématiques. Mais la voir jouer le rôle de Barbie, et non une meuf taille mannequin, bah faut avouer que ça fait plaisir, et que c'est un grand pas pour nos représentations collectives malgré tout.
Un travail de visibilité hyper important... et absolument magnifique. Merci à Debbeh Howard !
Merci Rhapsody Artajo, c'est si important de montrer que les gros.ses PEUVENT, en plus d'être tout simplement fabuleux.ses #FatGirlsCan
Ouiiiii, la body positivity c'est pour TOUT LE MONDE. Et qu'il y a aussi tout plen d'injonctions dégueulasses au corps pour les mecs, teintées de tout de ce que "la masculinité" a de plus toxique. Ces photos sont un vrai bol d'air frais !
Ce rappel important sur les magazines lifestyle, féminins etc
La vidéo fait un peu trop "théorie du complot" à mon goût, sans vraiment mentionner que les responsables sont le capitalisme, le cishétéro-patriarcat et la domination blanche. Mais elle reste assez percutante.
Car il y en a MARRE de cette discrimination sexiste quant aux poitrines féminines, sursexualisée jusqu'à la nausée.
Et sur le même sujet : ce compte Instagram aux tétons "dégenrés" (en gros plan), pour ne pas être censurés
L'occasion de constater que les tétons sont tous différents, et c'est magnifiques.
Puissent les clichés grossophobes mourrir étouffés sous nos bourrelets magiques.
Je ne le dirai jamais assez, mais c'est une militante body positive et anti harcèlement absolument fantastique : suivez-la, c'est un ordre.
C'est un rappel important, essentiel, vital... aussi bien pour les personnes gros.ses que pour les personnes normées, minces. Car notre perpéption de notre corps, notre estime de nous-même, passe énormément pas les fringues. Et vu le manque d'éthique effarant des marques à ce sujet, y'a vite de quoi se perdre, créer des troubles du comportement alimentaire, entretenir la grossophobie ambiante, rendre malheureux.ses un sacré paquet de gen.te.s. Ne vous fiez pas aux tailles telles qu'elles sont actuellement, réclamons-en des mieux définies. Merci Deena Shoemaker pour cette brillante démonstration !
Qu'on s'entende : je déteste ce magazine hyer-sexiste, et la sexualisation objectivante que l'on fait des "rondes". Mais pour beaucoup de personnes, c'est important de se sentir belle et désirable, et cette petite avancée sur les représentations collectives des corps (malheureusement, ça en fait partie et il faut le prendre en compte) y contribue malgré tout.
Un double pied de nez aux "normes" de beauté excluantes, qui fait un bien fou.
Une initiative de la blogueuse fat et body posi américaine Cece Olisa et de Swimsuits for all (mon fournisseur depuis 2 ans, qui m'a réconcilié avec le maillot de bain, just saying) qui fait du bien. Ouais, les grosses peuvent faire du sport si elles ont envie, et sans notion de "fitness".
Miss France 2017 est Miss Guyane !
Une victoire pour les représentations collectives des femmes et de la beauté, dont les femmes racisées sont très souvent exclues, ou alors, exotisées de manière objectivante et sexiste... Bon, entre temps les magazines ont eu le temps de lui lisser les cheveux et d'éclaircir sa peau, c'est pas comme si c'était prévisible... mais Alicia Aylies a toute l'année 2017 pour botter le train des standards de beauté racistes de notre beau pays et de slay, on garde espoir !
Ce site est ressemble de plus en plus à mon job de rêve^^
L'article est top, et l'auteure encore plus : suivez-la !
Ces réponses PARFAITES aux remarques désobligeantes sur nos corps, leur grosseur
'You're a drain on the NH-'— Stephanie Yeboah (@NerdAboutTown) 28 décembre 2016
'What about your healt-
'I bet you're really laz-'
'You're encouraging obesi-'
'You're curvy, not fa-' 🙄 pic.twitter.com/1O8LfXxSck
Les personnes qui sont capables de telles énormités ne méritent même pas qu'on gaspille notre salive pour eux. Un eyeroll de compétition est déjà bien assez pour signifier l'ennui profond que nous inspirent leurs propos hyper clichés.
Ce tweet en gif sur ce que le self love peut apporter face au body shaming qui m'a énormément touchée
— post bad decathlon (@cleskosia) 29 décembre 2016
C'est pas simple, non. Mais je vous souhaite d'y arriver, vous le MERITEZ ❤️
Cette vidéo sur 10 femmes qui changent les représentations de la beauté
Elle manque de bourrelets apparents et quelques inexactitudes quant aux notions de "premier.e à faire ceci ou cela"... mais elle fait du bien quand même.
Il date de bien avant septembre, mais perso je ne l'ai découvert que là, grâce à un ami.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit cette asso, qui tape sur la body positivity à la moindre occasion alors qu'il n'y a pas besoin de le faire pour s'affirmer fat positive (d'ailleurs, c'est pas du tout incompatible, au contraire...), mais leur travail est important.
Il fait mal à lire (en anglais), je vais pas mentir, mais il est important. Il y a différents niveaux de grosseur et donc différents niveaux de grossophobie (et donc aussi une notion de privilège : ex si tu as une forte poitrine ou non, si tu as la taille marquée ou non, si tu trouves des fringues en boutiques classiques ou non, si tu rentres dans les équipements médicaux classiques ou non...), l'élan body positive de ces derniers mois, ces dernières années, a effectivement tendance à ne pas être si fat positive que ça, et exclure les corps gros au delà d'une certaine taille ou possibilité à être sexualisés de manière mainstream. C'est un débat qui divise la communauté body/fat posi car il n'y a pas vraiment de solution à part, à notre échelle individuelle, accorder davantage de place aux corps "plus gros". C'est délicat, mais il est essentiel de garder ça en tête, d'y réfléchir. Bref, lisez-le.
Cette chouette vidéo contre les injonctions à la minceur
Si vous êtes parent.e.s... pitié, cultivez la bienveillance, l'amour, l'optimisme de votre enfant face au miroir, et aux autres. Vous avez un rôle considérable dans nos constructions sur ce plan, j'en sais quelque chose...
Ce dessin de Sanaa K (une fois de plus :))) )
Pour que votre année 2017 soit placée sous le signe du self love !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire