lundi 3 octobre 2011

Dans "Vogue aux Marrons", il y a Vogue ! :)



Vogue. Comme j'aime ce mot. Qui évoque à la fois la mode et la mer...
Et quelle surprise d'apprendre que dans le jargon lyonnais, cela désigne également une fête foraine !
Et pas la plus petite hein, la Vogue aux Marrons dure traditionnellement (depuis 150 ans) un peu plus d'un mois sur octobre et novembre.


Vogue. Oh how I love this word. That (in french at least) reminds me both of fashion, and of the sea...
And what a surprise to discover that in the jargon of Lyon, it also means a carnival !

And not the smallest, the Vogue aux Marrons is traditionnaly in place for more than a month, in october and november.






Oui, c'est sans doute un des points qui fait que je suis encore une gamine, dans le fond.
Mais n'est-ce pas l'occasion de se délecter de centaines de sourires d'inconnus ?

Yes, that's proably one of the points that makes that I'm still a kid, inside.
But isn't it still the occasion to delight with hundreds of smiles on unknown faces ?

 




Le Saint-Graal, que je décrocherai plus tard^^

The Holy Grail, that I'll win later^^








Et, lors de la Vogue aux Marrons,
on déguste les premiers marrons de l'année !
Yum :)

And, during the Vogue aux Marrons,
we try the first chestnuts of the year !
Yum :)







Et puis, comment ne pas faire un détour lorsque l'on est à la Croix-Rousse, pour aller admirer Lyon des hauteurs...

And, how not to bend to admire the view of Lyon from the heights of la Croix-Rousse...



Mais bon, soyons clairs.
Je n'ai pas oublié de m'amuser moi aussi !

But let's be clear.
I did not forget to have fun too !





Notez, il ne reste qu'un ballon^^
Please note that only one balloon remains^^


Un petit prix de gagné, et l'occasion de vous présenter (de loin^^) mon bracelet nounours en gélatine... signé... Haribo ! Et oui, ils ont sorti une ligne de bijoux, que j'ai découverts dans la nouvelle boutique "Be Happy" près de chez moi dans le 7ème :)

A little prize won, and the occasion to present you (not really closely thought) my new gummy bears bracelet... by Haribo ! Yep, they just started making jewelery. Which I discovered in a new shop in my block, "Be Happy" :)


Du reste, ma tenue est aux couleurs de l'automne...
pour célébrer cette saison magique ! :)


My outfit is in the colors of autumn...
to celebrate this wonderful season ! :)




 tee-shirt : Naf Naf
jupe : New Look
babies : Naf Naf
sac : New Yorker
bracelet : Haribo

boucles d'oreilles : Charlotte Martyr
make-up : palette Terra Inca de Guerlain



Une très bonne semaine à vous !

I wish you all a very nice week !



17 commentaires:

  1. j'adore tes photos ^^
    ça me donne envie :-)
    gros bisous

    Et n'hésite pas à voter pour moi si tu as le temps (un vote par jour) :

    http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-babillages-de-babinette.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!!!
    Mmm Marrons!!!! J adore!!! Belle ta jupe bordeaux et chaussures aussi!!!
    Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les jolis marrons qui nous réchauffent les doigts et le coeur... quand il fait bien froid ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oueeeee une fête foraine !!!! très jolie ta jupe avec ton sac bravo
    bise


    http://ma-vie-en-prune.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Oh the colors of the fair - and food! Chestnuts roasted curbside! How wonderful!!!

    I had no idea a fair or carnival was a "vogue". You always teach me something new Olga! Vraiment - merci!

    http://www.inherentstylela.com/

    RépondreSupprimer
  6. Great red dress...love the shoes..:)

    xxx

    Angie

    P.S:chasingkitesbyangie.blogspot.com
    Don't bother to pass by anytime..:)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce bracelet Haribo, je l'avais vu dans un magazine il y a quelques temps...en quoi sont fait les nounours? Xx Muse

    RépondreSupprimer
  8. de magnifiques photos, et je te trouve très jolie dans cette tenue, ces couleurs te vont vraiment très bien, j'adore

    RépondreSupprimer
  9. tres jolie ton ensemble, la couleur est d'actu !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les couleurs de ta tenue, par contre j'ai ete traumatisée par un manege cet été je crois que j'aimais je remonterais ds n'importe quels maneges!
    http://lavraiecharlotte.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton sac! Et pour ta tenue, j'étais persuadée que c'était une robe! Très bien accordé ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ça n'a rien à voir avec celle qui vient une fois par an dans on tout petit village!
    Jolie tenue

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est ce que j'aime les fêtes foraines! Pour l'ambiance, les bonnes choses à manger et surtout pour voir les yeux de mon loulou pétiller! Je vois que tu es une championne du tir au ballons!

    RépondreSupprimer
  14. Super post! D'abord,par ta tenue,et par tes photos!
    Bisouus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  15. Très joli sac...en plus j'adore les marrons...chauds ou glacés peu m'importe!!!
    www.pourquoipasleblogdenora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Humm j'adore les marrons chauds! Tu as la tenue parfaitement de saison avec ces jolies couleurs automnales! Très sympa ces photos!

    RépondreSupprimer
  17. Cute shoes and marrons so goood :):) mmm hotel südtirol

    RépondreSupprimer