mardi 24 janvier 2012

Au Palais de Tsaritsyno

Ce Palais, c'est le plus grand de style néogothique d'Europe. Selon ma mère, ce serait l'équivalent de Versailles, pour la Russie. Malgré de (très) nombreuses démolitions au fil des siècles (construit fin XVIIIe) il est toujours là, grâce aux toutes aussi nombreuses reconstructions qui ont suivi. La dernière "inauguration" date de 2007, et je pense que l'on espère tous que ce sera la dernière^^

 

Le jour où nous y sommes allés, les températures étaient au dessus de 0 (pour info, normale saisonnière pour l'époque de l'année : -20°C). La neige fondait, et il pleuvait. La déprime la plus totale. Mais une fois à l'intérieur du palais (pas de photos car il faut payer un "droit" pour en faire et je n'ai pas eu envie^^) j'ai vu des photos de celui-ci par temps ensoleillé, en hiver comme au printemps... et j'ai eu le coup de foudre.


 


Et puis, pour rattraper un peu tout ça, nous sommes venus le jour d'une reconstitution historique de la guerre franco-russe des campagnes Napoléoniennes . Quel sens de l'à propos ! Ceci-dit, c'est une partie de l'histoire de mes deux pays que j'aime beaucoup (historiquement parlant hein je ne suis pas une grosse sadique qui aime la guerre XD)...







Oh mince, je vous ai encore menti ! J'ai quand même pris deux ou trois photos à l'intérieur^^ Celle de la clé symbolique de la dernière inauguration du palais en 2007...


 

Et "du look", parce que la "blogueuse mode" qu'il y a en moi n'a pu s'en empêcher^^ Il a quand même fallu que je vous cache un détail majeur de la tenue du jour... les horribles charlottes en plastique bleu que l'on nous a forcés à mettre au pied (mon "sens de la mode" n'a pas encore fini de cicatriser depuis très franchement...) !


 


Allez, après une visite bien à la russe d'un musée (soit entre 10 et 15 minutes dans une salle donc approximativement 5 heures en tout) on se doit d'aller se ravitailler à la cafet'. C'est un peu infect lorsque l'on a déjà goûté de vraies pâtisseries russes bien faites (la nourriture des musées en Russie, c'est un peu comme des "sandwiches SNCF"), mais cela fait quand même plaisir :)




Puis retour, toujours sous la pluie, pour une balade dans le parc, qui lui aussi vaut le détour...




(cherchez l'intrus)

Espérons que j'arrive bientôt à faire un voyage estival en Russie, je prendrais grand plaisir à revisiter ce beau domaines aux briques rouges avec un paysage verdoyant et le chant des oiseaux...

A très bientôt pour la suite de mes aventures moscovites, et lyonnaises aussi ;)

  top et jupe prêtés par Môman : Zara (FW 2010)

manteau, châle et bijoux : made in Russia

bonnet : Sonia Rykiel
bottes : San Marina 
  )





10 commentaires:

  1. merci pour le lien! woow c'est cheeeeeer!!!
    le mien je l'ai eu pour 50 centimes! 0o

    RépondreSupprimer
  2. Je me délecte de tes superbes billets qui me font découvrir la Russie. Dis, tu nous mettras encore des chansons russes, s'il-te-plaîîîîît ? J'adore. Merci pour ces belles découvertes. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh! T'es toute mignonne emmitouflée!
    Magnifique ce palais! J'adoreles toits bleus!
    Bisous, bonne soirée!

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas la Russie et j'en avais une idée préconçue bien moins jolie que tout ce que j'ai pu découvrir grâce à ton blog. Donc merci pour ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. waou!!! quel chateau! je reve de decouvrir la russie!!!! j'iame beaucoup ta jupe!!!!
    xxo

    RépondreSupprimer
  6. C'est encore une très belle visite que tu nous montre là. J'ai beaucoup aimé et espère un jour pouvoir y aller! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien eu raison de profiter de Moscou et de ta famille avant tout <3.

    Et quel est ton projet pour ton travail :) ?

    En tout cas, merci de nous faire découvrir ce si joli pays, j'aimerais beaucoup le visiter.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette article, encore une visite historique !!!! un palais sublime !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle visite c'est magnifique et les gâteaux aussi... !!! toi de même la belle et des bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh non, j'espérais trouver le même manteau que le tien...et je vois "made in russia". Quelle déception !

    Bisous de Lyon

    RépondreSupprimer