dimanche 22 janvier 2012

mon châle blanc comme neige...

 

Cadeau de Nouvel An de ma Môman ce châle blanc au crochet en laine de chèvre est une pièce typique, mais précieuse, de la garde robe de toute femme russe. Élégant, et surtout très chaud, il se porte en écharpe, ou autour de la tête pour une version plus traditionnelle ou simplement plus pratique qu'une chapka pour ne pas froisser son brushing ;)


 
Un look rapide qui en suit un autre. Mais c'est parce que je suis sur un gros projet ces jours-ci. Croisez les doigts pour que je puisse vous annoncer une très bonne nouvelle dans les semaines à venir !

Voici une photo de paysage enneigé, à deux pas de notre datcha. J'aurais pu la corriger pour qu'elle soit plus blanche, mais j'aime ce côté bleuté de la neige, cette facette glaciaire de l'hiver...


 

Version kolkhoze du look ^^


 
Et tableau paysan :)


 robe : Naf Naf
châle : Made in Russia ;)
manteau : Camaïeu
bottes "valenki": Made in Russia (en feutre, très pratiques et chaudes dans la neige ! et une gueule bien à elles^^)


12 commentaires:

  1. Il est superbe ton châle mais il a l'air de faire tellement froid. Tu dois être habituée. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. ouah que sa fait plaisir de voir de la neige ^^ quelle jolie chale !! des bises

    RépondreSupprimer
  3. La 1ère photo est vraiment très réussi!!!Parfaitement accordé avec ton châle!!
    BiZz

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques paysages ! Quelle pureté, quelle zénitude... C'est beau les arbres couverts de neige... Ce châle est superbe ! J'adore l'effet de transparence sur la 1ère photo. Hâte d'en savoir plus sur ton projet ; Je tape sur mon clavier les doigts croisée ! LOL ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli ces photos enneigées quand la nuit tombe ... et le foulard autour de la tête pour pas froisser le brushing, je connais la technique et ça marche plutôt bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. wow, this outfit looks really ancient russe~! )) Love the nature...

    xoxo
    Olga
    http://www.myblondegal.com/

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement il est vraiment d'une beauté ce chale... Prend en bien soin...

    Belle journée, bises.
    M.

    Ps : Ça fait bizarre de ne plus voir tes adorables commentaires, tu nous manques sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau ce châle. Ces photos sont très pures, j'adore. Je croise les doigts pour toi et j'espère que tout ce passera comme tu le souhaites. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique tes photos Olga.. Le blanc immaculé en réponse à ton châle...

    RépondreSupprimer
  10. A la vue de ces photos magnifiques, une vieille chanson "Nathalie" me revient en tête... quand la nostalgie nous gagne. Lionel.

    RépondreSupprimer