jeudi 19 janvier 2012

pas de soldes, mais de jolis bijoux lyonnais :)

Une journée de repos en semaine, deux super copines, du ciel bleu, un peu de sous sur le compte en banque... et l'envie d'aller découvrir des contrées lyonnaises inexplorées. Les conditions idéales pour un après-midi shopping entre copines ! Et bien évidemment, l'occasion de les mettre au travail pour quelques clichés^^
Mais rassurez-vous, j'ai encore plein de photos de Russie à vous montrer ;)






Et puis... ce n'est pas juste l'occasion de "faire la belle" devant l'appareil photo, il faut bien que je vous présente mes acquisitions russes ;) En l'occurence cette cape/poncho grise Valentin Yudashkin (notre YSL russe :) ) que j'ai achetée dans des circonstances assez particulières... (Qu'il faudra que je vous narre un de ces quatre matins ! ) Donc voilà le pourquoi du comment du "pas de soldes", je suis déjà bien satisfaite de mes achats de ces vacances !


cape/poncho : Yudashkin Jeans par Valentin Yudashkin
jupette léopard : Monoprix
bonnet : Sonia Rykiel (merci la réduction post plus grand défilé du monde^^)
bottes en plastique compensées : San Marina
gants : H&M (anciens)
collier : Zoé Bonbon
bague : Charlotte Martyr





Ce jour là nous sommes allées à La FabriQ, petite boutique/atelier de bijoux fort sympathique où plusieurs créatrices usent de leur magie, et au Village des Créateurs... C'est là que nous avons pris ces quelques photos, car le cadre était vraiment idéal :)




Pour ma part... plusieurs craquages !

Un collier masque de Chat Hirn&Herz, réalisé par la très pétillante Noémie Pichon, des boucles d'oreilles sculptées de motifs pied de poule Laurène Vernet, et, en soldes pour me rassurer des folies du jour, un joli collier nœud façon ciré jaune d'Anliz que j'ai hâte d'associer à une marinière :)



Puis à deux pas de là, chez Le Tube à Essais, boutique expérimentale des étudiants de l'université de la mode de Lyon, j'ai craqué pour ces boucles d'oreilles "cocotte en papier" de Laura des Villes Laura des Champs !




Si on m'avait dit que dans la même journée que ma visite à La FabriQ, véritable boulangerie aux bijoux regorgeant de trésors et d'idées, que je pourrais encore faire une jolie découverte en matière de créations de bijoux, je ne l'aurais pas cru, et pourtant ! La vie nous réserve toujours de bonnes surprises :)


Par contre, je viens de me rendre compte que je vous ai menti sur deux choses :
a) j'ai quand même un article en soldes sur quatre
b) une de ces merveilles a été fabriquée à Toulouse, et non à Lyon


Vous ne m'en voulez pas ? ;)


Allez quelques macros pour le plaisir des yeux, je m'entraîne avec mon nouvel objectif^^






Plus je fouille dans mes boîtes à bijoux, plus je réalise le plaisir et l'importance d'acheter aux mains de petits créateurs de talents des pépites de ce genre plutôt que du made in china dans des magasins de production de masse (je n'ai pas dit que je résistais à la tentation hein^^)
Ces bijoux là ont une âme, une histoire et ils sont uniques.
Alors je suis prête à payer un peu plus cher, porter un peu moins de choses différentes, mais encourager ainsi une production locale de belles choses qui savent ensoleiller un quotidien parfois morose par leur originalité, leur personnalité. Pas vous ?


Pfoulala, bien plus de blabla que d'habitude, n'est-ce pas ?! Vous êtes encore là ? Rassurez-vous, j'ai fini^^


A très bientôt pour de nouvelles photos de Russie, un tag, des looks et un retour au deux endroits mentionnés ci-dessus, je prendrai des photos des boutiques la prochaine fois, là, je n'ai pas osé ;)



La FabriQ
106 montée de la Grande Côte 69001 Lyon

Le Village des Créateurs
Passage Thiaffait
19, rue René Leynaud 69001 Lyon




PS : Merci à Haut les Mains Peau de Lapin, grâce à qui j'ai découvert La FabriQ, et ses créatrices

16 commentaires:

  1. Coucou,
    Je n'avais rien trouvé passage Thiaffait moi la dernière fois mais là ça me donne envie d'aller y refaire un petit tour!
    Bises,
    Rose
    http://les-falbalas-de-mademoiselle-rose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan du collier masque de Noémie que je possède depuis un petit moment. Ah bon, elle est lyonnaise ? Jolie balade et joli souvenir de Russie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu as toujours des choses qui sortent de l'ordinaire et ça te va bien. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  4. magnifique tous ces bijpux!
    oh oui encore des photos de la russie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Rose : En fait dans le passage Thiaffait il faut decendre les escaliers au bout et tu atterris dans la cour où il y a le village ;)

    @ Yelle : c'est de le voir à ton cou qui ce collier qui m'a fait faire cette recherche internet, puis de tomber sur un article parlant de Noémie et La FabriQ ;)

    @ Dame Skarlette : Merci :)

    @ Paristempslibre : merciiii :) patience, je les économise mes photos de Russie, pour faire durer le plaisir plus longtemps^^ et puis il se passe quand même des choses depuis que je suis rentrée, heureusement :p

    RépondreSupprimer
  6. I LOVE THE LITTLE CAT! MIAOUU!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je suis comme toi pour les bijoux, j'aime acheter chez des petits créateurs, j'aime l'originalité et je soutiens l'artisanat local. Mon gros coup de coeur ce sont les bijoux créés par Justine qui tient le blog Galia mode. Et tu peux voir ses bijoux sur sont site Galia Bijoux.
    L'été approchant, j'ai envie de m'offrir le perroquet en sequins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Super look!! Bravo! Biz:)
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  9. Ça a dû être une super journée :)
    J'adore ta jupette :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer :) - Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai un gros coup de cœur pour les BO cocotte en papier et aussi pour la cape! Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Trop chou ta jupe :) <3
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog, j'adore ! Le petit collier avec le noeud jaune... est tout simplement magnifique. Je suis aussi lyonnaise et je ne connais pas du tout ce magasin. J'aimerai bien voir ce que ce collier donne porté :) Si jamais un jour tu fais une photo, je suis intéressée ! Passe une bonne soirée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. trop mignon ces bijoux ! :D
    et la jupe trop mignone aussi ! :)

    Gros bisous,
    Morgane
    http://lenuagedelacookie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. I just love your shopping finds! Especially the gingerbread man necklace!

    Nothing better than an afternoon spent shopping with the girls...

    http://www.inherentstylela.com/

    RépondreSupprimer
  15. Les boucles d'oreille en Origami sont justes parfaites, quelle idée merveilleuse !

    Nous proposons des looks vintages, si ça peut t’intéresser :)

    RépondreSupprimer
  16. De très jolies créations en effet ! Originales et modernes à fois, j'aime beaucoup, dans un autre style j'ai découvert Line & Lune avec leur collier bordeaux créés dans leur atelier / boutique, à la main et avec passion !

    RépondreSupprimer