jeudi 6 novembre 2014

La "collection d'hiver" de #Colère : Nom Féminin est arrivée ♥

Encore mieux que le Beaujolais Nouveau, cette nouvelle fournée d'accessoires signés Colère : Nom Féminin. Ouais. (En même temps c'est pas dur _haters gonna hate_ je n'aime pas le vin :p )

(Notez, je vous prie, la classe intergalactique du selfie-miroir des toilettes au bureau. Mes journées sont bien remplies, je peine à me poser et pour faire de jolies photos, et pour écrire :/ )



Solidaire (ou faible, qui sait), j'ai une fois de plus craqué pour le tee-shirt ainsi que le tote bag. Si beaucoup se sont enthousiasmés de voir de nouvelles propositions de la part de l'asso (tee shirt au lieu de débardeur, dessin sur le devant avec modèle masculin de dispo ainsi que changement de couleurs pour le tote bag), d'autres n'ont pas aimé le nouveau slogan (si joliment mis en image par la super graphiste Sophie Barel).

Rien de surprenant à ça : pour certaines, le premier message "ta main sur mon cul, ma main sur ta gueule" était trop violent (pour ma part, je n'ai eu que de bons retours dans l'espace public ;) ). Pour d'autres, la question "et ta maman, tu la siffles ?" ne devrait pas avoir à être posée pour dénoncer le problème du harcèlement de rue. On ne peut pas plaire à tout le monde, encore moins à chaque fois. 

Mais pour la défense de cette nouvelle proposition de Colère, je dirais que malheureusement, même si c'est triste de devoir faire appel à l'empathie en ramenant la femme à un statut de mère/la sœur/la femme etc d'un homme, cela reste efficace. C'est un peu comme le féminisme, en fait : on préférerait que tout aille bien dans le meilleur des mondes, sans inégalités, pour ne pas en avoir besoin mais c'est le cas, alors... on milite ;)




Autre agréable surprise, dans l'intérieur du col : la phrase "parce qu'il n'est pas normal d'avoir peur de marcher dans la rue". J'aime le détail, et tout ce qu'il représente :)




Et oui, je mets du L. And I'm fabulous, bitch (comme mon collier Félicie Aussi sur le selfie un peu plus haut, vous offusquez pas les copines ;) ).



Allez, je vous laisse, je retourne en action transports avec Stop Harcèlement de Rue (regardez 100% Mag ce soir, on parle du collectif !), j'ai hâte !

Pas si Colèr-iquement vôtre,

Olga


1 commentaire: