lundi 1 janvier 2018

2017, année Body Positive !

C'est vrai que la majorité d'entre nous sommes bien content.e.s de dire adieu à 2017-année-de-la-paillette pour accueillir 2018-année-de-la-cellulite, même si ce n'est pas sans réserve, histoire de ménager les espoirs qui pétrissent nos petits cœurs tendres au cas où.

Mais... Pour la troisième année de suite, j'ai tout de même très envie de vous faire une rétrospective pleine de bonnes ondes des 12 mois précédents, au travers de l'actualité body positive autour des personnes gros.ses, LGBTQI, racisé.e.s, en situation de handicap et vieilles, toujours plus visible dans nos timelines ! Même si ce n'est toujours pas assez, il est important de le souligner, et de régulièrement se rincer les yeux avec pour se protéger du bullshit normatif ambiant.






L'inspiration body positive de décembre 2017



Ce récap est aussi pour moi l'occasion de constater mes multiples retards dans ce procédé moins simple qu'il en a l'air... J'ai une sainte horreur des "bonnes résolutions" mais clairement, pour l'année 2018, je vais let go un petit peu mon exigence d'exhaustivité ! Si j'ai de plus en plus de mal à suivre, c'est une bonne nouvelle : la libération des corps est en marche (pas comme Macron, hein...), les représentations réelles des gens dans leur diversité s'étoffent. Si je devais m'assurer de ne passer à côté d'aucune capture d'écran de ces actus prise en deux-deux sur mon téléphone pour documenter tout ça chaque mois, je finirais juste jamais ce boulot^^ Bref, il est temps de m'administrer un peu de ma propre médecine, et d'être plus indulgente avec moi-même. J'espère que vous trouverez la force d'en faire de même : économisez vos cuillères, prenez soin de vous, vous êtes précieux.ses !

À très vite pour le premier récap' body posi de 2018, et bonne année à vous tou.te.s ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire