jeudi 19 septembre 2013

duel de crèmes anti-ampoules Akileïne











Il y a trois ans, je découvrais la fameuse "crème Nok" d'Akileïne, pour éviter les échauffements et les ampoules. Elle ne m'a pas quittée un seul été depuis, comme je vous l'ai dit je m'en sers non seulement sur mes pieds à la peau très capricieuse, mais aussi pour limiter le frottement douloureux de mes cuissots en été (toujours pas glam, mais on s'en fout).

Et il y a environ un mois, j'ai vu sur un présentoir à la caisse de ma pharmacie le "Baume Complice Glamour & Confort" de la même marque. Packaging rose avec un escarpin dessiné dessus... ça sent l'arnaque à plein nez mais je décide quand même de tenter, la marque étant quand même une référence dans le soin du pied.

Si la texture de la crème Nok est très visqueuse (pas collante, mais très tenace, elle reste vraiment en surface pour laisser cette fameuse "couche protectrice" qui évite frottements et donc ampoules), celle de ce Baume Complice est celle d'une crème tout ce qu'il y a de plus classique. Côté parfumage, je m'étais faite à cette odeur médicamenteuse et plastique très particulière de la Nok, mais alors cette ce pot-pourri sucrailleux de caramel et autres fruits rouges (je crois) ultra-tenace du Baume Complice... bonjour la nausée !!!

Quant aux résultats, je suis aussi satisfaite de l'une comme de l'autre. Il faut dire qu'elles sont toutes deux à base de beurre de karité. Mais je suis juste d'autant plus énervée que l'on nous prenne une fois de plus pour des gamines avec un packaging rose, un parfum "à la mode" (tendance La Vie Est Belle en mode sirop de glucose, crise de foie j'en peux plus d'avoir envie de dégobiller dans le métro tous les jours !!!) pour la même chose et surtout avec un prix plus élevé (quelques centimes, mais quand même)...





Qu'en pensez-vous ?
Vous connaissez ces produits Akileïne ?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire