lundi 11 juin 2012

no shopping month : I can do it !

A la guerre, comme à la guerre. Je dois le faire ! Mes amis, ma famille, mes collègues et mon amoureux me font souvent comprendre, plus ou moins gentiment, que j'abuse un peu côté shopping. Et je ne peux pas raisonnablement leur donner tord à vrai dire...




Les circonstances actuelles sont :

- potentiel retard de la sécu pour mes jours d'accident de travail donc prochain salaire pas terrible...
- gros timbre fiscal à payer pour mon nouveau titre de séjour ce mois-ci...
- permis à passer/payer + anniversaires d'une chérie et d'un chéri en juillet...
- mariage d'encore une autre chérie en août... 
- et si tout se passe bien voyage de deux semaines aux USA pour voir ma famille en septembre ! (owiiiii ♥)



... et font que ce serait carrément le moment de tenter ce fameux "no shopping month". Ca me trottait dans la tête depuis un moment. Alors lorsqu'en plus de tout ça, cerise sur le gâteau, je me suis fait pirater ma CB via un faux email de paypal la semaine dernière ben... je me suis dit : "combien de messages faudra-t-il que l'Univers t'envoie encore avant que tu comprennes le message b*rdel ? Go go go !" En espérant quand même que cette expérience, aussi satisfaisante soit-elle ponctuellement j'imagine, m'apprenne aussi à être plus sage à l'avenir. Mais bon, je n'ai pas encore décrété que je n'achèterai plus rien jusqu'au 12 juillet alors je ne peux pas encore exiger de résultats^^


Donc, ça y est c'est officiel (oh my god) : je décrète solennellement (genre^^) ce no-shopping month comme démarré cette nuit à minuit une, le 12 juin donc (je dis à partir de demain parce que grosse maline que je suis, j'ai fait un mini craquage ce matin, angoissant de l'engagement qui me pendait au nez... Je suis un cas désespéré XD). Il prendra donc fin le 12 juillet prochain.


Petites précisions pour vous qui me lisez afin que vous puissiez suivre si jamais l'expérience vous tente:


- les prochaines choses que je vous présenterai comme "nouvelles" durant ce no-shopping month seront bel et bien nouvelles, mais achetées avant aujourd'hui bien sûr. Et parfois même bien avant : non seulement je suis une shopaholic, mais en plus j'ai le syndrome de l’écureuil. Je fais des réserves, et porte parfois une nouveauté trois mois après son achat ! Remarque, ça me fera du bien au moral ces fausses nouveautés^^
- les achats pour les anniversaires mentionnés plus haut ne comptent pas : ce ne sont pas d'énièmes bijoux/fringues pour moi ;)
- le renouvellement de collants/élastiques/eyeliner ne compte pas non plus, parce que c'est vital...
- il est possible qu'au travail (dans ma parfumerie) je puisse faire un "coup de fusil" sur des produits soldés, mais je devrai le faire le jour même car impossible de mettre de côté ! Mais ce sera bien évidemment déduit de mon budget soldes (post 11 juillet) que je suis d'ailleurs toujours en train de calculer.



Voilà, souhaitez-moi bonne chance et préparez-vous à une bonne poilade : désormais ce blog sera mon divan et je me plaindrai régulièrement durant ce mois de cette nécessaire mais atroce torture que je m'inflige en geignant très fort... Mais peu importe : I can do it !






PS : en vrai elle a une position impossible (dans du jean en tout cas) cette femme sur l'affiche ! je me suis fait mal aux bras à essayer, du coup je n'ai pas eu le courage de fignoler mon "montage" jusqu'au bout, rapport aux crampes^^ et puis j'ai une autre excuse : je suis déprimée, j'peux plus faire de shopping pendant un mois :p




16 commentaires:

  1. Cette photo est parfaite! Bon courage pour ton "no shopping month" ma belle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo m'a fait exploser de rire, Olga ! :-D J'adore, et tu es trop mimi dessus. C'est vraiment bien fait ! :-) En tout cas, plein de courage pour ce no-shopping-month ! Je te soutiens car je sais que ça va être dur !

    RépondreSupprimer
  3. Excellente ta photo, très réussi!
    Je ne peux que te souhaiter bonne chance, je l'ai fais avant de partir à Londres, c'était dur...en plus tu le fais durant les soldes!! Je sais déjà que je ne pourrais pas tenir!
    Allez Go, on est avec toi!!
    BiZz

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo !! Bon courage pour le no buy ! Je le suis aussi en ce moment (de manière forcé bien entendu).
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. La photo est géniale ! Bon courage pour ton défi ; à partir de demain, si tu achètes, tu culpabilises grave donc plus vraiment de plaisir...Faudrait que je fasse pareil...
    Je vais y penser ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Figure-toi que j'hésite à me lancer dans la même expérience. Moi aussi, j'ai plein de nouveautés à montrer parce que j'ai pas mal craqué ces derniers mois (mais j'ai bossé comme une dingue et mon salaire est tombé, j'ai une excuse, non ? ^^)

    J'hésite à cause des soldes. En même temps, je ferais peut-être mieux de faire l'impasse dessus pour me faire un budget spécial collections d'automne ?

    Bon, allez, je me laisse la nuit pour réfléchir. Verdict demain matin, mais je me dis qu'à deux on est toujours plus motivées non ? (C'est comme pour le sport finalement. S'il n'y a pas une copine pour te traîner à la gym...)

    You can do it, but can I? :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable ! <3

      Ce serait vraiment génial, mais ne va pas te torturer en ma compagnie juste pour le fun hein^^

      bisouuuuus

      Supprimer
  7. sauf que ce soir c'est le 11 juin, donc tu as encore toute la journée de demain jusqu'à minuit pour faire des emplettes lol !!!
    Marie M

    RépondreSupprimer
  8. et ben bon courage.
    Je ne te suis pas hein^^ parce que je pars dans 10 jours à Londres (mon rêve depuis des annnnnéééées) et pis en plus il va y avoir les soldes donc c'est impossible pour moi. Le shopping 'est vital pour mon moral.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hahaa le fake est énorme :D ! J'avoue que son jean me paraît bien souple ^^.
    Bref, je suis de tout coeur avec toi ! D'ailleurs, je me suis un peu imposée la même discipline jusqu'aux soldes.
    On va y arriver, j'en suis sûre ;) !!
    Bizz.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ah j'adore le montage !
    En ce qui concerne le no-shopping je le pratique epuis quelques temps déja ! En ce qui concerne ta garde robe sa devrait aller mais c'est sur qu'avec les soldes qui approchent ... dur dur hein !

    Oh le voyage aux usa semble trèèès tentant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta photo "I can do it" !! Tu es superbe dessus ^^
    Et je comprends, on me fait souvent cette remarque aussi.. et je suis comme toi, toi qui as mis le nom sur cette maladie : " le syndrome de l'écureuil " !
    Sur ce, bonne chance pour ton mois d'abstinence ;)

    RépondreSupprimer
  12. Whaou!!!! Bravo! j adore cette photo!!!!!!!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  13. Il est carrément bien réussi ton photo-montage, j'adore !!! Je veux le même !!!
    Et alors je te souhaite un max de courage pour le no shopping month qui est fait pour de bonnes raisons.
    Et c'est maintenant que ton petit côté écureuil va révéler tout son intérêt avec tes fausses nouvelles choses ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Pleins de courage ma belle! Je suis sûr que tu vas y arriver!
    Bisous!

    RépondreSupprimer